Mon expérience moto : Je ne m'intéresse à la moto que depuis un an. Ce moyen de transport étant déprécié par ma famille de part le danger inhérent, je n'aurais jamais imaginé m'y intéresser un jour. C'est après un an à venir au bureau en transport en commun à Paris, avec l'enfer de la ligne 13, que j'ai décidé à m'offrir un peu de liberté. J'ai alors passé la formation de 7h, ayant mon permis B depuis 2013, et acquis une magnifique sr125 de 1999. Nous sommes en juillet 2016. Quel bonheur de pouvoir aller où je veux, quand je veux, sans être soumis aux aléas permanents du métro parisien. Mais qu'est-ce qu'on se traîne en 125 quand même... Mon rayon d'action se limite à l'Île de France. C'est pas ce que j’appelle la liberté, ça... Quelques mois plus tard c'est décidé, je me rends à la moto école la plus proche et qui n'a pas trop d'avis négatifs sur internet, et c'est parti pour quelques dizaines d'heures de plateau au grand dam de mon compte en banque... Nous sommes en octobre 2016 au moment de l'inscription. J'arrive à obtenir des beaux scores au plateau lent, avec un record de 30"94. Mais par deux fois, la mauvaise gestion de mon stress va me faire perdre tout mes acquis au moment de l'échéance de l'examen... Au final, je n'obtiens le plateau qu'au bout de la troisième fois le 1er mars 2017, après une courte période de démotivation où j'avais vraiment la sensation d'être un minable. Quel soulagement ! Je passe la circu 3 semaines après, je l'obtiens sans problème grâce à l'expérience de la SR. La semaine dernière, j'acquiers la nc700x d'un collègue qui veut passer à la 750. Et là c'est le bonheur... Mais qu'est-ce qu'on se traîne en 47ch ! Diable... Les deux ans d'attentes vont être longs !
A propos de moi : J'ai 22 printemps, j'habite à Paris dans le 15ème, et je suis en dernière année d'école d'ingénieur à l'ISEP. Je suis en alternance chez Thales Communications & Security à Gennevilliers. Avant, c'était 1h de trajet en métro... En moto, c'est une demi-heure ! Je suis également cavalier, chasseur, futur réserviste de l'armée de Terre, et je suis passionné de mécanique et d'électronique.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Internet. Je cherchais un organisme qui organisait des ballades pour pratiquer ma nouvelle passion !