Mon expérience moto : Bonjour à tous !
Jeune motard de 31 ans, j'ai acquis mon permis via un stage accéléré en octobre 2015. J'ai immédiatement acquis l'une des motos de mes rêves, une Triumph Bonneville T100 ! Séduit par les nouvelles générations, j'ai un modèle Black Edition de 2014, customisé. Etant la seconde main, la customisation n'est pas de moi, mais je n'aurais pas fait très différemment, son propriétaire précédent ayant des goûts plus que similaires aux miens ^^
Pourquoi la moto ? Mon père était motard avant ma naissance. Il aimait tout ce qui a un moteur et qui roule, sans pour autant être un passionné. Mais ça a suffit dès mon enfance à me faire d'abord adorer les voitures (en primaire, je travaillais ma lecture sur les marques et modèles lisibles à l'arrière des véhicules). Puis plus, grand, j'ai commencé à m'intéresser aux 2 roues. Je voulais un scooter comme tous les ados, mais mon paternel connaissait les risques y étant associés. Et le fait que nous vivions en proche banlieue de Paris augmentait ces risques ainsi que le risque de vol (nous n'avions pas de box ou de garage). Donc, pas de 2 roues. Résigné, mon intérêt pour les 2 roues s'estompa pendant un temps, d'autant qu'arrivé à la majorité, il y avait le permis B à passer, et aussi des limitations financières au sein du foyer. J'ai perdu mon père à l'âge de 21 ans, ce qui a rendu les années suivantes difficiles de bien des façons. Le temps passa donc encore. Puis pensant à mon père, je me souvins de son amour des motos et de l'intérêt que moi même je portais, par héritage, à ces dernières. Ce n'est finalement que lorsque la conjoncture (moyen financiers, temps à disposition, motivation, etc.) le permit que je décida de me lancer. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que je développe doucement la première vraie passion de ma vie
A propos de moi : J'ai un bac +5 en informatique et l'exploite en tant que développeur de sites web. En dehors de ça, comme je le mentionne dans la section "Mon expérience moto", je n'ai pas vraiment de passion. Ce que j'aime le plus, ce sont les choses simples de la vie, les amis, le partage de moments vrai et authentiques. J'aime bien aussi me retrouver seul par moment, pour me reposer de la foule, du bruit, ou pour me recentrer sur moi-même, mais la solitude me pèse vite.
Mes délires ? Euh, n'importe quoi qui fasse rire, je suis un gros déconneur
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF par un ami nommé Google