Mon expérience moto :
- Je me suis intéressé à la moto depuis peu, j'ai passé mon permis B il y a presque 2 ans, et le manque de visibilité dans une voiture est le point principale qui m'a fais passer le permis A, et aussi que j'ai 15 années de BMX dans les pattes ^^, donc rester sur 2 roues est une bonne idée ^^.
J'ai passé mon permis A en janvier 2016, je roule depuis 3 mois sur une Africa Twin RD03 de 1989 que j'ai galéré à trouver sur le bon coin ^^.
Je prépare un voyage en Russie jusqu'à ses côtes Pacifiques, j'ai eu l'idée bien avant d'avoir le permis, mais un peu avant que je passe le permis moto, cela est devenu une évidence que je ferai ce voyage à moto. Et c'est là que j'ai cherché les motos endurantes prêtent à aller au bout du monde, et l'Africa Twin RD03 du Paris Dakar est pour moi un très bon choix, aussi bien coup de coeur que logique.
En attendant aux grès de mes finances l'accomplissement de toutes étapes nécessaires à ce voyage, j'entretiens la moto, j'apprends la mécanique et l'électronique et je fais des balades.
Pour le moment je roule cool, mais je trouve quelques nationales où pratiquer pour m'améliorer, par exemple pour ceux qui connaissent, vers Chevreuse la route qui s'appel "les 17 tournants" m'a assez surpris au début ^^, j'ai déjà eu la sensation dans des virages de plus me diriger vers le talus que de rester sur la route, ça fait flipper mais bon je tourne bien la tête et sa redresse la trajectoire ^^.
A propos de moi :
- Je suis développeur informatique (je code des programmes), j'aime beaucoup le BMX en skatepark depuis 15 années et les jeu vidéo, surtout world of warcraft au quel je joue depuis 9 années.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF :
- J'ai connu Motards IDF au détour de recherches internet autours des balades de motards.