Bonjour à vous tous, voici une succincte présentation de moi-même et de mon aventure motocycliste.
Mon expérience moto : baccalauréat en poche, j'ai passé mon permis moto durant les grandes vacances de l'été 2011 au grand dam de mes parents qui ne l'ont appris que 2 mois plus tard, à leur retour de vacances.
J'ai débuté par une xj6 avec laquelle j'ai chuté au bout de 300 km au compteur sur un coussin berlinois que je n’avais pas vu (pas malin la visière fumée de nuit ). Suite à cette mésaventure, j'ai enchaîné 50 000 km sans soucis majeur, ni chute.
2 ans plus tard, à la fin de ma période de restriction, j'ai effectué un bref passage sur une KTM 690 SMC. En effet, suite au montage du kit evo 2, le mécanicien avait mal serré une vis du filtre à air, celle-ci est tombée dans le moteur en passant par le boîtier papillon, me bloquant l'accélérateur gaz en grand à une intersection. Dépité, j'ai revendu la moto après 2000 euros de réparations (prises en garantie).
Je n'ai pas racheté de moto pendant un peu moins de 2 ans, faute de temps et du fait que j'ai habité à quelques pas de mon lieu d’étude durant mes années de Master.
Me voilà de retour avec une Honda CB 1000R que j'ai achetée en avril de cette année et que je viens de débrider légalement récemment. J'ai voulu reprendre doucement la moto avec un 1000 pas trop violent, même si j’avoue avoir jeté initialement mon dévolu sur des machines plus radicales. Je passerai probablement sur une KTM 1290 SDR dans un avenir assez proche.
A propos de moi : 24 ans, expert-comptable stagiaire, habitant dans les Hauts-de-Seine et travaillant dans un grand cabinet d'audit, je roule somme toute assez peu puisque je n’utilise la moto que pour me rendre au cabinet et que je travaille à mi-temps (bah oui, 12 heures par jour ). J’aspire à pouvoir me balader en groupe les quelques week-ends de libre qui me sont octroyés et pourquoi pas m’essayer à la piste si l’occasion se présente à moi.
Je n'ai pas d'autre réelle passion que la moto, ou tout du moins pas le temps d'en avoir d'autres.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : j’ai cherché une information sur un moteur de recherche sans autre finalité que d’obtenir une réponse à ce que je cherchais. J’ai été redirigé vers le site et par curiosité je me suis brièvement baladé sur le forum et au vu de l’ambiance qui y règne et des ballades proposées pas trop loin de chez moi, j’ai craqué et me suis inscrit.