Mon expérience moto : Bonjour à tous !
Je viens d'obtenir le permis le 17.06.2016 donc c'est vraiment très récent (mon blouson sent encore le neuf) ! Je me suis inscrit au permis après avoir discuté un peu avec Sof_GP7 qui n'était à l'époque qu'un malheureux scooteriste et qui était également interessé par le challenge !
Néanmoins j'étais intrigué par les motos depuis tout petit (au grand dam de mes parents ).
Permis en poche, je suis aller en magasin commander ma première moto : Après avoir hésiter entre MT-07 (mais que le pote avait déjà), l'ER6 (mais finalement un peu trop lourde et consommatrice) et la SV650 qui venait de sortir chez Suzuki, je me suis positionné sur la SV650.
Elle est vraiment magnifique et c'est un régal à utiliser. Pour le moment j'en suis encore au rodage : 500Km de fait, mais je compte bien l'avoir terminé d'ici la semaine prochaine .
A propos de moi : Aujourd'hui je bosse à la Défense donc je profite du beau temps sur le trajet aller et retour mais c'est assez rapide ! Un peu plus tard (vers Octobre) nos bureaux vont être déménagé à Val-de-Fontenay ... Le cadre est moins sexy mais le trajet devrait être un peu plus long (donc plus de plaisir).
J'ai pris une moto pour pouvoir partir en balade et m'évader un peu de la routine métro-boulot-dodo en faisant quelques balades.
Sinon quand il ne s'agit pas de faire de la moto ce que j'aime bien :
Le foot : Manchester United pour regarder, les potes pour pratiquer. Evidement en periode d'Euro avec une France qui arrive en finale c'est parfait !
J'aime bien lire également. Avant dans le métro c'était pratique parce qu'on a pas besoin de regarder les rails. Mais la en moto, c'est quand même mieux de s'interesser à ce qu'il se passe devant (et derrière occasionnelement pour éviter de se faire éclater le rétro et le pied par une auto lib' qui grille un feu ...)
J'ai aussi découvert la plongée à Bali cette année. Je ne savais pas que c'était aussi génial que ça et je compte bien passer mon PADI pour pouvoir plonger plus librement .
En Septembre J'aimerai bien m'inscrire pour du tir sportif également parce que, si j'aime les motos depuis tout petit, j'adore également les armes à feu. On m'a parler de deux stands sympas : Les ex du 14eme et un à Issy-les-moulinaux (d'ailleurs si y en a qui veulent conseiller, n'hésitez pas).
Voilà je n'en dis pas trop sinon on aura plus rien à se raconter quand on se croisera sur les routes !
Je viens de Tours/Rennes/Metz/Bruxelles et Lille < que des coins ensoleillé hein ... Maintenant je suis posé depuis Aout 2013 à Paris dans le 15ème : pas très loin du pote Sof_GP7.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Ledit pote Sof_GP7.