Je suis tombé sur le site de Zen A Moto en cherchant des balades "dans le coin" (IDF et alentours). J'ai noté la présence de bxlxav, que j'ai déjà croisé et avec qui j'ai déjà roulé dans le contexte du forum CBF600 (cbf600.fr) et de l'association CBF Attitude

En effet, il n'y a pas plus beaucoup d'activité côté balades en IDF sur mon forum "d'origine" (forum qui est national), alors je pars en quête

Voilà (presque) 3 ans de permis moto dans les pattes et plus beaucoup de temps pour rouler depuis un an (taf très prenant, du coup week-ends à récupérer, ou alors la météo qui nous a pas gagé ces derniers mois).
J'ai débuté sur une CBF600 K4 (sept 2006) que j'ai gardée 7 mois, pour investir sur sa grande soeur, une CBF1000 K8 (mars 2008) avec 19000km depuis (vraiment pas beaucoup rouler ...). J'ai changé parce que :
- la couleur de ma 600 était moche

- j'ai fait passer le cap des 100,000km au 600, et je devais provisionner de gros frais (amortisseur, distrib', ...)
- à deux, avec mon gabarit "mais il te faut un trail !", bah le 600 il traine sur les reprises

J'ai aussi acheté un CBR600FL (de 1990 donc, dixit le 'L') pour aller tourner sur le circuit Carole (après qu'un abruti ait manqué de me faire tomber avec le CBF1000 sur ce même circuit, queue de poisson plus que goret avec les roues qui ont touché), mais je viens de le revendre : encore une fois, ma taille a fait que mon dos me rappelait à l'ordre après 100km.
J'aime donc les balades, à rythme cool, ayant quand même tendance à vouloir avancer un plus peu fort (chacun sa notion de "cool" et de "fort", c'est sur le terrain que chacun appréciera le rythme des autres). Mais dans les virages, ça a du mal à rentrer dans la tête, je traine ...
J'aime aussi faire un peu de circuit (comme on peut le deviner un peu plus haut), mais budget très limité et je ne vais plus y faire rouler le CBF. Faut vraiment pas me voir comme un tocard des circuit : je suis en général bon dernier, et pour le moment, je n'ai jamais fait tomber mes motos (route ou circuit). Objectif premier : pas de bobo (je m'en suis suffisamment fait en VTT), j'y vais pour m'amuser, pas me prendre la tête.
Sinon, bah je vais ptêt m'incruster à vos balades. Je comprends la limite des 10 motos, tout en espérant qu'elle pourra être réévaluée au fur et à mesure que les participants se connaitront, ce qui permettra de mieux appréhender des groupes plus importants. J'ai participé à des balades de 10 à 50 motos, y compris en tant que participant "actif" (ouvreur, bloqueur,"tracteur de petits nouveaux" derrière l'ouvreur), tout est question d'organisation, et cette présentation n'est pas le lieu pour en débattre.
Dernier point, j'suis dans le nord du 92 (boulot et taf ... 10mn à vélo chaque matin, rien de tel !)
A bientôt !
