Mon expérience moto : Novice et complètement débutant....mais...vttiste acharner depuis plus de 15 ans.
Tous mes déplacements se font à vélo.
Dès que cela m'est possible, on prends la route avec le club pour aller tester notre "entraînement" sur des compétitions (Transvésubienne, par exemple...)
Le deux roue s'impose logiquement à moi, maintenant que je dois prochainement m'en servir au quotidien (mais pas que, j'espère bien), contre l'avis de tout le monde, qui souhaiterait me voir dans une voiture...diantre...
Ma Honda Varadero 125cc arrive bientôt pour commencer mais mon regard est déjà sur les Honda CB500X, et même sur les NC750X....
Mais mon coeur va pour les Café Racer. Les Mash ont failli être mon 1er choix.
Mes vtt:
Des collectors, au goût vintage, qui ne font plus mais qui roulent toujours, respirant le fait maison. Une mécanique simple et accessible, non verrouiller pour l'entretien des suspension et son optimisation.
En ce moment, on me nargue dans la famille, avec la dernière Africa Twin, une belle BMW R 1200 C restaurer et une BMW R1200RT 2016...
Un jour, peut être...
A propos de moi : "Mais tu vas en avoir pour plus cher d'équipement que de "moto"...." me disent mes collègues, hilare (motard aussi, d'ailleurs...) quand je leur annonce que j'ai déjà les gant Dainese Carbon D1 (blanc et jaune fluo, évidemment...), botte Dainese Nighthawk C2, ensemble Clover Blouson/pantalon 4 saison, Arai Chaser V Pro (quel confort....), la dorsale D3O et bien sûr....l'aibag Allshot, jaune fluo (logique)...
"Oui, mais les gars, même en 125cc (pour l'instant), je n'ai qu'une vie et surtout qu'un corps..."
Surtout, quand tant que coursier vélo, sur Paris, je vois des choses pas terrible sur la route, parfois.
Alors pour l'équipement, je la joue sécu, pour ma part.
Sinon, régisseur lumière dans une salle de spectacle, un peu de piano quand il me reste du temps, du vélo dès que je peux, "audiophile" entre deux (TellementNomade.org), s'il reste un peu de place, avec mon Pentax K5.
Instagram, c'est un petit résumer, de ce que je fais:
https://www.instagram.com/lebouzin/
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Au détour d'une recherche internet, par pur hasard...