Mon expérience moto : Bonjour à tous,
Je me présente, Vincent, 41 balais, marié, 2 gosses, et je vis a Paris.
J'ai rejoins récemment le club privé des amoureux des "bella rossa" avec l'acquisition de ma première Ducati.
Pourtant des bécanes, j'en ai eu, mais l'idée de pouvoir poser mes ptites fesses sur cette merveille m'a remplie de joie.
Donc pour résumer, je suis motard depuis le 10 octobre 2000. Un mois plus tard, j'achetais ma première meule, une bandit 600 d'occasion afin de me faire la main et apprendre doucement. Moto gardée 3 ans, je décide de continuer sur du 600 et achète un Yam FZ6 neuf (principale utilisation pour aller au taff donc pas besoin d'une grosse cylindrée). Gardée quelques années, je revends la brêle à un collègue de boulot qui se la fait taper 3 mois plus tard.
Pour ma part, j'étais passé sur un 800 VFR Vtech; vous savez, celui qui active la 4 ème soupape par cylindre à partir du moment ou on passe 4500 t/min. J'adorais cette moto mais ma femme beaucoup moins. Revendue donc au profit de ma première italienne, j'ai nommé l'Aprilia FALCON SL. Et bizarrement, elle préférait cette dernière en matière de confort. Un comble quand on voit l'épaisseur de la selle arrière !!
Super bécane, mon premier bi, gueule unique qu'on ne croise pas à tous les coins de rues. J'ai donc bichonné cette brelle pendant prêt de 6 ans et 50 000 km et l'ai revendue le jour ou cette fameuse roue libre a rendu l'âme. Bref, cédée pour une bouchée de pain en 2012 à un concess, cela fait bientôt 2 ans que je n'ai pas posé mon derrière sur une meule.
J'ai donc remédié à tout çà depuis du 16/04 avec l'achat d'une Streetfighter 848. Je suis allé la chercher sur Marseille et suis remonter tranquillou les 855 kms qui me séparaient de Paris (avec arrêt sur Lyon et en Bourgogne).
Occas trouvée sur le leboncoin (modèle 2013, 8000 euros pour 8000 km, moto presque toute d'origine, selle confort DP et support plaque court), cette dernière appartenait à un gars de 50 balais, carrossier de profession.La moto est donc nickel.
Le truc dingue, c'est que je n'avais pas encore la moto et j'avais déjà dépensé quelques euros pour pouvoir l'équiper le jour J d'un lèche roue carbone, tour de clé et protection échappement.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARDS IDF en cherchant une sortie pour le week end du premier mai. Ce sera la première sortie avec mon fiston
Voila, vous savez tout