Mon expérience moto : 1an1/2 de 125cm3
J'ai commencé par la formation 125cm3, pour savoir si j'avais le "feu sacré" après de longues années d'attente. Contre toute attente, cela a été une révélation.
La 1ere révélation le jour de la formation de 7h (pour la petite histoire uniquement du plateau et rien en circu).
La 2eme révélation, Le jour ou j'ai vu ma belle VT jaune pour la première fois. je n'y connaissais rien en méca, mais le vendeur éatit sympa et ultra soigneux de la bécane.
La 3eme révélation, le jour ou je suis allé la chercher (+70km d'où j'habitais). J'ai emmené avec moi un ami motard(+30ans d'expérience), avec l'idée que c'est lui qui allait la ramener (souvenez vous je n'ai pas de circulation encore- donc principe de précaution). La transaction effectué, l'ami me dit "Maintenant c'est à toi. Tu la ramènes et je te suis dans ta voiture.Il faut bien commencer un jour!". Bref ... +70km par petites routes de campagne départementale, de nationale, de deux * deux voies, de traversé de villes et villages, de démarrage en côte et freinage en descente, puis pour finir le clou du spectacle ... l'autoroute A5. J'ai serré les fesses mais QUEL PIED !
Depuis je l'ai revendu pour raison personnelle (elle est restée dans la famille), mais le virus est toujours là et me titille. Du coup je me suis remis au code pour le passer en candidat libre et puis ensuite ............. ;p
A propos de moi : J'habite dans le 77, au coeur de la Brie, près de Rozay.
Passionné de photos, amoureux des chevaux mais pas cavalier, adepte de la bonne bouffe (je cuisine), je m'adonne au jardinage d'agrément et je rêve d'un permis A. pour une belle Honda CBF500/600 ou Suzuki VERSYS.
2 séparations / 3 enfants / 1 compagne / 3 chats / 1 chien.
Vous savez tout ou presque
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par moto-sécurité.fr