M’enregistrer

Bonjour

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Bonjour

Messagepar motard-debutant » Mar 3 Nov 2015 20:41

Mon expérience moto : Bonjour, Je suis un motard débutant: je suis actuellement en train de passer mon permis
La moto de mes rêves est une Hornet 600
Je m'intéresse à la moto depuis 15 ans
A propos de moi : Je suis un informaticien, j'habite à Boulogne Billancourt.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Un ami m'a conseillé de vous contacter parce qu'actuellement je suis inscrit dans une moto école mais je souhaite changer; J'explique:
J'ai eu mon code du premier coup
J'ai eu mon plateau avec 5A du premier coup
J'ai eu deux échecs en circulation alors que j'ai le permis B et que je conduis depuis 13 ans chaque jour.
Pendant les cours de circulation, pas de remarques ni commentaires malheureusement.
Je voudrais changer de moto école parce qu'après 3 semaines de mon dernier passage en examen on me dit que peut être je vais avoir une place en Janvier 2016.
Pourriez-vous svp m'aider en m'indiquant une moto école qui soit excellente qui me permettra de finaliser cette dernière étape tant attendue sur la région Parisienne ou boulogne ou à coté.
Merci beaucoup d'avance.
V
motard-debutant
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Bonjour

Messagepar Nico92 » Mar 3 Nov 2015 21:32

Bienvenue sur le forum !! ;)

Alors, ce que je pourrai te conseiller c'est la moto-école ou j'ai passé mon permis en juin cette année. C'est l'auto école Gambetta à Clichy la Garenne . Moi aussi j'ai eu mon plateau du premier coup (un B et 4 A :siffle: ) . Par contre c'est vrai que j'ai dû repasser la circulation puisque c'était mon premier permis :angee: . Pour le repassage j'ai attendu max 3 semaines parce que j'ai voulu refaire des cours de circu' mais tu n'est pas obligé . (ils peuvent te donner une date très rapidement normalement) :D

Site de l'auto école : http://www.conduitegambetta.fr/

Allez, bonne courage à toi et à bientôt sur la route ! :) :vroum2:
Ride only as fast as you have it under control .
Nico92
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Nico est là !! Un nouveau motard parmi vous ! ;)
Prénom ou surnom: Nico
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ER6N (2013)

Messagepar motard-debutant » Mar 3 Nov 2015 22:31

Nico92, Merci beaucoup pour ta réponse et les informations fournies :cool2: :cool2:
Tu pourrais stp me préciser comment se déroule le cours de la circulation chez eux? Combien de motos roulent elles en même temps pendant le cours? est ce que le moniteur est sévère et fait attention à tous les détails comme l'examinateur le jour de l'examen avec une vraie mise en condition de l'examen?
Y-a-t il un briefing après le cours pour savoir ce qu'il y a à améliorer? Pourquoi tu n'as pas eu ta circulation la première fois?
Combien coute le repassage d'examen? et l'heure de circulation?
Je cherche vraiment une moto école qui ne soit pas une usine qui soit de taille humaine avec un excellent taux de réussite et une excellente préparation pour l'examen de circulation dans le 92 ou sur Paris.
Merciiiii :vroum2:
motard-debutant
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour
Expérience moto: aucune

Messagepar Roms » Mar 3 Nov 2015 23:06

Bienvenue à toi :51: ! Bravo pour ton plateau déjà ! Sais-tu ce qui t'as fait échouer aux circus ? C'est déjà important de savoir sur quoi tu as buté ?
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar Tio » Mar 3 Nov 2015 23:50

#Bienvenue

Bravo pour le code et le plateau.
Tu m'as l'air très déter pour finaliser ce permis et c'est très bien, bon courage dans cette dernière étape à très bientôt pour une balade.

Restez au courant des dernières sorties grâce aux réseaux sociaux de MotardsIDF
Image Image ImageImage

:signe:
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Tio
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux

Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Messagepar Martial10 » Mer 4 Nov 2015 09:48

Bienvenue à toi, très bonne moto la Hornet ! :)
Ma moto actuelle : http://www.motards-idf.fr/forum/ma-600-hornet-blanche-de-2009-t16187.html
Martial10
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Martial 26 ans Motard par tous les temps
Prénom ou surnom: Mama
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Hornet 2009

Messagepar Nico92 » Mer 4 Nov 2015 19:25

motard-debutant a écrit:Nico92, Merci beaucoup pour ta réponse et les informations fournies :cool2: :cool2:
Tu pourrais stp me préciser comment se déroule le cours de la circulation chez eux? Combien de motos roulent elles en même temps pendant le cours? est ce que le moniteur est sévère et fait attention à tous les détails comme l'examinateur le jour de l'examen avec une vraie mise en condition de l'examen?
Y-a-t il un briefing après le cours pour savoir ce qu'il y a à améliorer? Pourquoi tu n'as pas eu ta circulation la première fois?
Combien coute le repassage d'examen? et l'heure de circulation?
Je cherche vraiment une moto école qui ne soit pas une usine qui soit de taille humaine avec un excellent taux de réussite et une excellente préparation pour l'examen de circulation dans le 92 ou sur Paris.
Merciiiii :vroum2:

;) Alors, quand j'ai passé mon permis il y avait 2 motos mais maintenant il y en a 3 (ce sont 2 ER6N de 2014 et une de 2015) . Donc à l'époque on roulait avec les deux motos en même temps (2 élèves et le moniteur dans la voiture derrière qui te dirige à travers le talkie-walkie) . Aujourd'hui je ne sais pas si ils roulent sur les 3 motos en même temps . :-|

Le moniteur (il s’appelle Fabrice) est assez sévère et tant mieux . Effectivement il y a une vraie mise en condition comme le jour de l'examen . ;) Les briefing en fin de cours sont assez rapides mais je sais que Fabrice est à l'écoute si tu as des questions . :)

Si je n'ai pas eu la circulation du premier coup c'est de ma faute à 100% sachant que j'ai fait des dizaines de cours (j'ai changé de voie sans mettre le clignotant, je me suis trompé de direction sur l'autoroute... :gna: ) et je peux dire que c'est grâce à mon moniteur si j'ai réussi (2ème passage = parcours parfait :cool: ) .
Pour savoir les prix je te conseille d'aller directement à l'auto-école ou de les appeler parce que je sais que ça peut changer (promos hiver...) . Moi j'ai payé 150 euros le repassage . L'heure de conduite était de 52 euros si je me rappelle bien .

Le seul souci c'était que assez souvent les cours de circulation étaient un peu moins longs que prévu (1h30 ou 1h40 au lieu de 2 heures) :?

En tout cas, je te conseille vraiment d'aller les voir directement pour plus d'informations . Mais si je t'ai proposé cette moto-école c'est surtout parce que je sais que Fabrice peut te donner des dates très rapidement pour le repassage si tu lui demande même sans refaire des cours . :)

:signe: :vroum:
Ride only as fast as you have it under control .
Nico92
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Nico est là !! Un nouveau motard parmi vous ! ;)
Prénom ou surnom: Nico
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ER6N (2013)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message