Mon expérience moto : J'ai 25 ans, je suis motard depuis cette année, et j'avais passé le permis pendant l'hiver 2014, dans la banlieue nord de Paris (Gennevilliers). J'ai acheté ma première moto à un ami, une Diversion 600 de 1997 qui comptait déjà 135 000 km, et malgré tout dans un état impeccable
Je roule pour mes trajets quotidiens à Paris, et j'ai pu gouter aux plaisirs des ballades en groupe pendant l'été.
J'ai été victime de la négligence d'un automobiliste il y a deux jours (vendredi 30 octobre 2015) en rentrant d'un tournage. A 22h30, une voiture venant d'en face sur l'avenue de Clichy déboite sur ma file pour dépasser une autre voiture garée en double file, sans clignotant, alors que j'arrive en face. Je roulais a 50 km, J'ai percuté la voiture, en pleine face, et suis retombé sur la voie de bus à ma droite.
Heureusement je m'en sors avec une simple entorse au genou gauche. Le reste de l'équipement ayant fait parfaitement son travail. La moto est détruite, la voiture aussi. Le conducteur roulait sans permis français, sans assurance (et sans cervelle, vraisemblablement). Il ne s'est même pas excusé, prétextant que c'est moi qui roulait en sens inverse. J'attends maintenant la fin du week-end pour aller voir ma moto et aller au commissariat.
A propos de moi : Je travaille sur les plateaux de cinéma, je suis assistant caméra.
Je suis également photographe, amateur depuis 5 ans, professionnel en complément de mon activité d'assistant caméra depuis 1 an.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu le forum par une simple recherche sur internet, au cours de ma convalescence. J'espère y trouver vos conseils par rapport aux démarches concernant l'accident, et puis au plus vite parler de choses plus fun.