Mon expérience moto : Bonjour à vous, les Motard d'IDF !
Apres avoir découvert votre site sur un calendrier d’événement motard, je passe le pas des présentations.
J'ai pas mal de kilomètre au compteur (~350 000 km, en moto bien-sur), motard depuis toujours mais mon permis date de 1996. je vous laisse donc calculer mon age, sachant que j'avais 19 ans lorsque j'ai reçu le droit par les autorités compétentes de m'arsouiller (euh rouler) sur la route. Bien-sur j'avais déjà une bonne expérience de la route sur ma motocyclette.
J'ai donc commencé par un CB900Bold'Or puis je suis passé à l'age moderne (pour l'époque) avec un TRX de 1999 avec lequel je me suis initier à la piste. (de bon souvenir)
Ensuite, j'ai cassé ma tirelire pour un 1200 bandit accompagné d'un GSXR750R préparé course de cote avec un moteur de 1100cc (150cv à la roue). Ça tirait un poil cours en 750...
Apres, j'ai du tout revendre, et j'ai eu un GSXF 750, moins glamour mais bon ça roulait !
Le banquier ayant retrouver le sourir (enfin un peu) j'ai prix un trail et oui tout arrive, en souvenir de mes années Paris-dakar, j'ai jeté mon dévolu sur un XTZ750 SuperTénéré. Là, impossible de rouler à 2 avec confort, donc on a pris un XJR1200 de 1998 pour le duo et la route. J'ai toujours aimé les vieilles
Suite à cette expérience hors des sentiers battus, je suis de nouveau passé à l'age moderne avec une KTM 1190 ADV "R".
Et ben franchement ça marche fort pour un Trail (en 18-21). Quelle idée farfelu mais génial, que de mettre un moteur de RC8 dans un Trail... Mais bon, même avec mon mètre 79, une KTM c'est haut (90 de hauteur de selle pour le modèle "R"), et j'en ai eu mare de me déboîter la hanche à chaque fois que je voulais monter ou descendre du chameau.
Donc actuellement je retrouve de vieille sensation (sportive) sur une Kawa Z1000 SX. Mais j'avoue que la polyvalence du Trail me manque...
Voila, pour mon expérience motard, je ne pense pas en avoir oublier.
A propos de moi : Bon alors passons à moi maintenant...
Je suis technicien motoriste (pour ceux que connaisse)
Vous l'aurez compris ci-dessus, passionné par tout ce qui touche au 2 roues (motoriser ou non). SBK, MotoGP, Enduro, Rally Raid, VTT, Cyclisme...
Je fais environ 30 000 km par an, je roule essentiellement sur les petites routes du réseau secondaire. J'ai l'habitude de proposer des sorties ouvert à tous et d'encadrer des groupes motos. J'adore réaliser les Road-Book.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Au plaisir de rouler bientôt ensemble.