Mon expérience moto : Ma première experience moto fut en primaire, quand le père d'un ami nous fit faire des tours en Harley dans ma ville, un gros Softail de 1995, j'avais alors 6ans. Je me souviens dire a mon père que plus grand j'en aurai une ! En 2008, je profite d'argent gagné lors d'un taff' d'été pour passer mon permis. Mais je n'avais pas les moyens d'avoir ma premiere moto. Mes parents mon alors acheté un scooter 125 (plus sécurisant à leurs yeux ...) car mon école était loin de chez nous et mal desservit par les transports. Puis j'ai découvert l'alternance. Continuer les études et gagner de l'argent/experience, une bénédiction ! Je mis de coté pendant 2 ans et fini enfin par acheter ma premiere moto en 2013 ! Et je vous laisse deviné quel marque
Je me suis pris une petit Harley sportster 883 Iron neuve. Je l'a fait rouler tous les jours. Pour aller au boulot ou pour partir en vacance. 25 000km en 2 ans pour une harley c'est pas commun. Elle a été a Biarritz, Nantes, Bordeaux, Rennes, Saint Brieuc, l'ile d'Oléron, ...
Mais j'ai quelques regret sur cette moto, le confort sur les long trajets, l'autonomie de 120-130km, le duo impossible plus d'1h, son incapacité a rouler dans les chemins de terre.
C'est pourquoi après 2ans de loyaux service, j'ai décider de la vendre pour m'acheter une Triumph Tiger 800. Car s'il y a bien un truc que j'ai appris à son guidon, c'est à voyager.
Maintenant, la nouvelle moto arrivera dans 1 moi, le temps de faire mes adieux a une moto que je regretterai mais que je rachèterai quand j'aurai les moyens d'avoir deux motos