Mon expérience moto : Bonjour à tous et toutes,
Je ne suis pas motard du moins pas pour le moment mais je commence à me renseigner pour passer le permis moto.
C'est en fait, l'une des raisons de mon inscription ici, avoir des avis sur les moto écoles proches de chez moi.
Je vis à LE PIN (77) et je travaille à BONDY (93).
Pour ce qui est de la moto, je me suis toujours "interdit" de l'envisager parce que sincèrement ça me faisait assez peur.
Il se trouve qu'en fait ce qui me faisait peur c'est surtout l'entourage, les gens extérieurs et leur conduite qui rend la circulation des motards assez dangereuses. Mais ça, mon travail à le gérer.
Un autre point qui me faisait penser que ce n'était pas pour moi, c'était de ne pas aimer être passager.
Après en avoir discuter avec des amis et collègues motards, il s'avère que très peu d'entre eux supportent d'être passager et s'éclatent en pilotant.
Bref, l'idée a fait son chemin et je commence à en avoir marre de regarder des motards passer en me disant que je serais bien à leur place.
Je saute le pas donc si certains d'entre vous ont des conseils ou des bons plans pour passer le permis pas trop loin de chez moi, je suis prêt pour commencer le voyage
A propos de moi : Dans la vie, je suis flic... c'est bon je peux rester quand même ??
Je suis sportif, j'aime passer de bons moments entre amis et je suis partant pour à peu près tout genre de sorties (restos, ciné, soirées...).
J'avoue par ailleurs que l'idée de participer à un rassemblement de motards comme j'ai eu l'occasion d'en croiser me fait assez envie.
Comme écrit plus haut, j'habite LE PIN (77) et je travaille à BONDY (93).
A bientôt