Mon expérience moto : J'ai commencé à m'intéresser à la moto quand j'étais étudiant, et que j'ai vu à quel point j'appréciais conduire. Si on peut déjà s'éclater dans une voiture dépassant la tonne avec l'agilité et l'inertie que ça suppose, ça doit être encore mieux sur une bécane de 200kgs penchée dans les virages, non ? Ben oui.
Avec des parents frileux, j'ai commencé par la 125 (jamais eu de scoot ni rien avant) --> bien cool, mais limité, surtout quand ça monte (et je viens de Chambéry, c'est dire), puis un an plus tard le permis gros cube, et ma première "vraie" bécane (une CBF 600 N de moto école), gardée 2 ans avant de prendre plus routier, une Z1000 SX achetée il y a 2 ans.
Ça fait donc déjà quelques années que je pratique, mais j'ai encore des marges de progression (je ne perds pas espoir d'arriver un jour à poser le coude dans les virages).
Ça m'éclaterait de participer à des rallye routiers dans le style du dark dog, mais je ne sais pas si j'ai trop le niveau pour le moment. Idem, je testerais bien la piste un de ces 4, mais j'ai pas envie de crasher ma kawette dans le sable. Globalement j'aime bien me faire plaisir sur la route mais je ne serai pas une menace pour les gros arsouilleurs.
A propos de moi : Je viens donc de Chambéry, autrement connue comme "la gare où on passe quand on va au ski en train, mais on s'y jamais arrêté". J'ai passé quelques années à Lyon et une à Cergy pour les études, et j'habite maintenant à Paris (près de Gare de Lyon) depuis que je bosse, c'est-à-dire depuis un an et demie. Eh oui, je n'ai que 26 ans. Les montagnes (et leurs routes !) me manquent un peu, je pense donc que je ne passerai pas ma vie en IdF, mais tant que j'y suis autant en profiter !
Dans la vie, je suis consultant (spé assurance, c'est techeunique), avec tous les clichés que ça implique : je mets des anglicismes et du pipeau partout. Si vous avez une question sur votre contrat d'assurance moto... me demandez pas c'est pas mon rayon ! (et je me sentirais obligé de prétendre que si en mentant sur le powerpoint de réponse avec plein d'anglicismes.)
A part ça, je consacre mon temps libre à ma copine, aux sorties, geeker (même si le temps où je pouvais glander 10h par jour sur un ordi sans que ma vie en souffre est loin...), et à la moto bien sûr, mais ça, vous le verrez en direct live !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant des balades/sorties en IDF.