Mon expérience moto : Alors, la moto et moi... Depuis tout petit j'aimais bien la moto, mais sans plus. Disons que je connaissais les GSX-R, les Ducati... Les motos que tout le monde connaît en fait ! J'ai lu tous les Joe Bar Team qui étaient parus à l'époque quand j'avais 14 ou 15 ans, mais je n'y connaissais pas grand chose... J'aimais beaucoup l'esprit ceci dit.
Il y a bientôt 4 ans, j'ai rencontré ma chérie... Elle est passionnée de moto et a su me transmettre sa passion !
A 15/16 ans elle faisait de la mecaboite, sur un Peugeot XP6, elle a aussi eu une Beta, en 50cc. C'est quand on s'est rencontrés que j'ai réalisé que j'aimais la moto (et accessoirement que j'ai commencé à me diriger vers le domaine dans lequel je bosse !). Depuis, je roule presque autant que je marche.
En fait ce qui me plaît le plus dans la moto, c'est quelque chose qu'on ne retrouvera sans doute plus jamais : c'est un mélange de l'ambiance décrite par les JBT, le manque de fiabilité des motos, les 2 temps qui fumaient parce qu'on s'en foutait des normes de pollution, les mecs qui s'arrêtent quand tu es en galère, des routes sans autoroute, des gens moins pressés, des balades de plusieurs milliers de kilomètres... En bref, la moto des années 70-80, que je n'ai jamais connue et que je ne connaîtrais jamais mais que je me plais à rêver, la moto du prolo qui n'avait pas de voiture car trop chère, l'âge des tréteaux et des prépas plus ou aléatoires, l'âge des cafés racers et du "ton"...
Alors certes on vit dans une époque révolue où les machines sportives modernes ont succédé aux tréteaux qui te lâchaient sous la flotte dans la campagne au milieu de nul part, mais la modernité me plaît aussi ! C'est aussi ça la moto, pour moi, un mélange de deux ères...