Mon expérience moto : Je pratique la moto depuis que j'ai 17 ans après avoir passé mon permis 125cm3.
J'ai toujours ma première moto qui est une Honda 125 MTX. Elle dort dans le garage de mes parents depuis un bout de temps maintenant et aurais besoin d'un bon travail de retape pour rouler de nouveau.
J'ai attendu (bien trop longtemps) 2009 pour passer mon gros cube comme on dit. Peu de temps après mon permis, j'ai acheté une Kawasaki ZR7S. Une très bonne moto de débutant, bien coupleuse mais pas un monstre, juste ce qu'il faut entre les jambes pour ne pas avoir la sensation de conduire une mobylette. J'appréciais beaucoup la conduite sur cette moto que ce soit en ville ou pour de longs trajets (originaire de Bretagne, je faisais souvent des aller-retours entre la capitale et mon pays natal). Malheureusement, suite à un accident, j'ai dû me résoudre à la mettre à la casse...
J'ai de nouveau attendu 4 ans avant de me racheter une moto. Je ne savais pas trop quoi choisir entre la VFR800 et la VFR750 (avec sa fameuse cascade de pignons) et j'ai finalement acheté une BMW R1100S. Je n'ai pas vraiment choisi cette moto, j'ai surtout profité du fait qu'un ami belge vendait son moto pour la lui racheter. Je ne suis pas déçu par mon choix mis à part le coût d'entretien et sa faible autonomie. C'est une très bonne moto.
A propos de moi : Me concernant, je m'appelle Pierre-Yves et mon nom de famille commence par un P d'où mon surnom : PYP.
J'ai 35 ans à l'heure où j'écris cette description. Je suis originaire de Bretagne (né à Brest, 24 ans à Rennes et 4 ans à Nantes) et je vis à Paris dans le 15ème arrondissement depuis 2008.
Je travaille dans le monde merveilleux du système d'information dans une société d'immobilier et de tourisme située dans le 19ème arrondissement.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF par un collègue de boulot.