Mon expérience moto : Hello
Permis moto en 1972 (!) y'en a certainement un paquet qui n'étaient même pas nés...
Première moto (directement après des solex, dont certain roulaient au kérosène) une DT 175. Puis beaucoup de trial (Fantic 303, Scorpa, 250 TY...)la meilleure école pour la moto.
Des trails (500 XT, 500 XLR, 600 XLR, 600 XRR pour l'enduro musclé) et quelques routières type Yam 400 2 temps et depuis 15 ans des Yam 1300 xjr que j'adore et avec lesquelles je roule tous les jours pour aller à l'usine. La prochaine (je garde la xjr, elle n'a que 70 kkm) sera une GS 1200 Adventure (fin 2015 quand elle sera "libre") car nous avons des projets de voyages en Europe cool.
Ma vieille expérience me fait rouler le plus souvent seul, ou au maxi à 3, facile à maîtriser et au moins nous passons tous au même feu et on peut enquiller 400 bornes dans la journée sans souffrir (et pas de pose clopes, interdites...seulement pour manger, important et pis...r, prostate oblige ;o) )!!
A propos de moi : Je dirige un syndicat patronal (personne n'est parfait..;o) ). Aime bien les engins mécaniques, vient de me débarrasser d'une Caterham et d'un Kart 125, car il faut s'alléger, mais j'ai bien aimé aller vite (très vite) sur 4 roues. Et sur 2 roues, stages avec Monneret pour percevoir les limites de la xjr (éloignées) et les miennes (plus proches), je ne parlerai pas du peu de F3 que j'ai pu faire.... Le dimanche, je roule à VTT et vient de m'offrir un Spé Camber en carbone en 29", superbe et une vitesse en descente...incroyable. En côte moins brillant car il faut quand même pédaler.
Fait aussi un peu de rock en grattant une basse, en pur amateur.
Voilà , c'est tout pour le moment, le reste n'est pas forcément avouable!
A oui, pour finir, je roule de façon "enroulée et enlevée" et quand je m'ennuie, je fais Suresnes (92) - le midi via la route des Grandes Alpes, en 2 jours.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Internet et posts dans le Repaire.