M’enregistrer

salut

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

salut

Messagepar thomas92 » Sam 27 Sep 2014 22:28

Mon expérience moto : j'ai 16 ans je suis passionné de moto depuis que j'ai 10 ans le seul problème c'est que j'ai des parents qui sont "antimoto" j'en fais quand même avec mon meilleur pote dans sa cité mais mes parents le savent pas ! Ma moto de mes rêves ce serait une KTM exc 125cc !! mes marques préférés: KTM,Ducati,Yamaha,Kawasaki.
A propos de moi : je suis en 1ère je suis aussi passionné de voitures de rap et voila !! j'habite dans le 92 mais je traine plus dans le 93 !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : moteurs de recherche
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: salut
Prénom ou surnom: tom
Expérience moto: moins d'1 an

Re: salut

Messagepar pollux » Dim 28 Sep 2014 00:49

Attention à bien effacer ton historique internet, sinon tes parents vont vite savoir que tu en fais quand même :lol:

Image
Honi soit qui mal y pense.
pollux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar JulienG28000 » Dim 28 Sep 2014 06:35

Lol exilent Pollux
Sinon bienvenue à toi^^
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar thomas92 » Dim 28 Sep 2014 10:39

pollux a écrit:Attention à bien effacer ton historique internet, sinon tes parents vont vite savoir que tu en fais quand même :lol:

Image

Ouai je vais faire gaffe. !! ;)
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar titinette95 » Dim 28 Sep 2014 11:12

Mais c est à dire tu en fais quand même? ?
Pourquoi tu n'attendrais pas tes18 ans et tu te payes ton permis?
Je sais pas comment ça se passe avant. ..mais n'est ce pas interdit? ? Moi je dis ça je dis rien. ..Mais conduire sans en avoir le droit. .désolée mais je serais la première à avertir tes parents. :gna: :gna:
Tant que tu restes dans la cité du 9.3 :cool:
Pourquoi tes parents sont anti motard (ou moto?)..Tu leur as parlé autour d une table, expliquer cette passion qui grandit... Est ce qu à côté tu bosses à l'ecole?? Est ce que tu fais des conneries?? C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ;) ..
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar thomas92 » Dim 28 Sep 2014 11:33

titinette95 a écrit:Mais c est à dire tu en fais quand même? ?
Pourquoi tu n'attendrais pas tes18 ans et tu te payes ton permis?
Je sais pas comment ça se passe avant. ..mais n'est ce pas interdit? ? Moi je dis ça je dis rien. ..Mais conduire sans en avoir le droit. .désolée mais je serais la première à avertir tes parents. :gna: :gna:
Tant que tu restes dans la cité du 9.3 :cool:
Pourquoi tes parents sont anti motard (ou moto?)..Tu leur as parlé autour d une table, expliquer cette passion qui grandit... Est ce qu à côté tu bosses à l'ecole?? Est ce que tu fais des conneries?? C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ;) ..

Ouai j'en fais quand meme ! C'est vrai que j'ai pas le permis mais de toute facon dans la cité tout le monde roule meme sans permis mais on reste dans la cité. Mais tkt je compte en parler avec mes parents a noel il faut qu'on ai une discussion serieuse à propos de ca pour essayer de les convaincre de ma laisser passer le permis et avoir une moto homologué pck avec mes potes on fais de la cross mais elles sont pas homologuées pour la route Pour repondre a ta question a 16 ans on peut avoir une 125cc. Mais ca va etre dur pck ils sont persuadés que la moto c'est hyper dangereux !! :(
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar leko » Dim 28 Sep 2014 11:44

Et ils ont raison, la moto c'est dangereux ! (c'est le vieux con qui parle lol )

Welcome
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar pollux » Dim 28 Sep 2014 11:51

thomas92 a écrit:
titinette95 a écrit: C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ;) ..

Mais tkt je compte en parler avec mes parents a noel il faut qu'on ai une discussion serieuse à propos de ca [...] Mais ca va etre dur pck ils sont persuadés que la moto c'est hyper dangereux !! :(

Peut-être l'occasion de leur dire que de toute manière ils ne pourront pas t'empêcher d'en faire illégalement, et qu'il serait alors judicieux de te permettre de passer un permis, sachant que ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais le pilote :siffle:
Honi soit qui mal y pense.
pollux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto

Messagepar thomas92 » Dim 28 Sep 2014 12:00

pollux a écrit:
thomas92 a écrit:
titinette95 a écrit: C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ;) ..

Mais tkt je compte en parler avec mes parents a noel il faut qu'on ai une discussion serieuse à propos de ca [...] Mais ca va etre dur pck ils sont persuadés que la moto c'est hyper dangereux !! :(

Peut-être l'occasion de leur dire que de toute manière ils ne pourront pas t'empêcher d'en faire illégalement, et qu'il serait alors judicieux de te permettre de passer un permis, sachant que ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais le pilote :siffle:

Ouai de toute facon je vais leur dire que ca me passionne donc a 18ans qu'ils le veuillent ou non si j'ai l'argent je m'acheterais une moto
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar tzigane b » Dim 28 Sep 2014 12:26

Bienvenu a toi sur le fofo :51:

Gaff"" et v :vroum:
Peut importe la cylindrée ,seul l'esprit compte.
Le ministère des transports vous informe que pratiquer le 2 roues ,peut rendre addicte,hi hi hi.
tzigane b
en rodage
en rodage

Ma présentation: j'aimmmme les chatbichou
Prénom ou surnom: tzigane b
Moto actuelle: suzuki bandit 650 n k8

Messagepar thomas92 » Dim 28 Sep 2014 12:52

tzigane b a écrit:Bienvenu a toi sur le fofo :51:

Gaff"" et v :vroum:

Merci :cool2:
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar titinette95 » Dim 28 Sep 2014 13:30

Il faut que tu les rassure et oui la moto c est risqué... surtout quand on est jeune, la notion des dangers n'est pas la même qu à 30.
Ne les braque pas..ça peut prendre du temps.

Rappelle toi que ce qui motive tes parents à dire non, c'est la peur...explique leur qu'effectivement c est dans l'intérêt de personne de t'interdire, il vaut mieux qie tu sois dans la légalité et ça t'eviterait de leur mentir. Implique les dans ta passion, doucement. .. les ramène peut être pas dans une cité mais ils ont peut être qu une image négative et rien d autre.
A toi de jouer mais tu dois être crédible avec tout ça. ..tu dois bosser dur à l'ecole et les aider...montre leur ce dont tu es prêt à faire .... rappelle toi que c'est eux qui doivent payer ton permis... :vroum:

Pour convaincre quelqu'un, ça peut prendre du temps, ne te braque pas mais ne lâche pas..reviens gentillement...avec de la maturité, de la patience. .tu devrais acceder à quelque chose.

Si tu sens une totale fermeture, n'hesite pas à faire appel à quelqu'un, un futur prof de cross, quelqu'un qui y est déjà. .. :vroum:

Bonne chance en tout cas :vroum2: ...
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar thomas92 » Dim 28 Sep 2014 14:07

titinette95 a écrit:Il faut que tu les rassure et oui la moto c est risqué... surtout quand on est jeune, la notion des dangers n'est pas la même qu à 30.
Ne les braque pas..ça peut prendre du temps.

Rappelle toi que ce qui motive tes parents à dire non, c'est la peur...explique leur qu'effectivement c est dans l'intérêt de personne de t'interdire, il vaut mieux qie tu sois dans la légalité et ça t'eviterait de leur mentir. Implique les dans ta passion, doucement. .. les ramène peut être pas dans une cité mais ils ont peut être qu une image négative et rien d autre.
A toi de jouer mais tu dois être crédible avec tout ça. ..tu dois bosser dur à l'ecole et les aider...montre leur ce dont tu es prêt à faire .... rappelle toi que c'est eux qui doivent payer ton permis... :vroum:

Pour convaincre quelqu'un, ça peut prendre du temps, ne te braque pas mais ne lâche pas..reviens gentillement...avec de la maturité, de la patience. .tu devrais acceder à quelque chose.

Si tu sens une totale fermeture, n'hesite pas à faire appel à quelqu'un, un futur prof de cross, quelqu'un qui y est déjà. .. :vroum:

Bonne chance en tout cas :vroum2: ...

Merci bcp non c'est vrai je vais pas les ramenés dans une cité !!;) je voulais leur en parler a mes 16 ans mais je le sentait mal mais cette année ca va pas etre facile mais je vais y arriver
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar titinette95 » Dim 28 Sep 2014 14:51

Rares sont les gens complètement fermés. ..c est souvent la mauvaise communication qui en est à l'origine... calme, posé, patience, ... et aussi à toi de les comprendre :P

Ah les ados! :cool: e
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Akhnaten » Lun 29 Sep 2014 14:26

titinette95 a écrit:Rares sont les gens complètement fermés. ..c est souvent la mauvaise communication qui en est à l'origine... calme, posé, patience, ... et aussi à toi de les comprendre :P

Ha ha ha je devrais peut être te présenter mes parents alors... J'ai 28 ans, je suis marié, je suis en CDI et je n'ai pas dit à mes parents que j'achetais une moto... Enfin pour ma mère c'est surtout parce que la connaissant, elle serait capable de me faire des insomnies tous les soirs et de m'appeler toutes les 10 minutes pour savoir si je suis bien arrivé...

Les gens ont une image erronée de la moto.... Oui c'est dangereux, mais ce n'est pas parce que tu es sur une moto que tu es en danger de mort... Et avec ma faible expérience je n'ai qu'une chose à dire : Oui la conduite ça compte pour beaucoup ! Les seules fois où le mec s'est rabattu sur moi ou me coupe la route à une intersection, ben je venais d'accélérer comme un goret juste avant et je n'avais pas suffisamment anticipé... Morale de l'histoire : le risque à moto dépend BEAUCOUP du pilote.
Personnellement j'ai attendu de passer le permis parce que je me savais pas suffisamment raisonnable pour être à moto.
C'est un tel plaisir, c'est dommage de s'envoyer au tas parce qu'on a joué et qu'on a perdu... Le sentiment de toute puissance que ça procure doit être maîtrisé par une discipline de fer, et surtout une volonté inébranlable de vouloir durer sur cette terre afin d'accomplir sa vie.

Bref je comprends tes parents, comme je comprends ton désir de faire de la moto, mais ce n'est pas parce qu'on a envie de quelque chose que ça veut dire que cette chose sera forcément bien pour nous... Surtout lorsqu'il s'agit de pratiques de groupes où on a le Q.I divisé par 10... Prends le temps en toi-même de t'interroger sur ta capacité à te raisonner et à prendre des risques. Et si tu es convaincu, honnêtement et en toute sincérité, que tu ne feras pas le con, ou alors dans des conditions optimales de sécurité, alors FONCE !! Et c'est ce que tu devras démontrer à tes parents, tu devras les convaincre que tu as cette sagesse en toi et que ce n'est pas du blabla....
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Akhnaten
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Messagepar thomas92 » Lun 29 Sep 2014 18:50

Akhnaten a écrit:
titinette95 a écrit:Rares sont les gens complètement fermés. ..c est souvent la mauvaise communication qui en est à l'origine... calme, posé, patience, ... et aussi à toi de les comprendre :P

Ha ha ha je devrais peut être te présenter mes parents alors... J'ai 28 ans, je suis marié, je suis en CDI et je n'ai pas dit à mes parents que j'achetais une moto... Enfin pour ma mère c'est surtout parce que la connaissant, elle serait capable de me faire des insomnies tous les soirs et de m'appeler toutes les 10 minutes pour savoir si je suis bien arrivé...

Super merci bcp pour tes conseils ca va bcp m'aider :cool2: :cool2:
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar miwik » Lun 29 Sep 2014 19:56

Salut bienvenue !
Le connais le probleme des parents, j'y suis alle en deux fois pour que la pillule passe mieux : aller s'inscrire au permis et leur dire.
Tu fais genre que t'aimes ca donc au moins t'aura le permis pour plus tard... et tu achetes une moto des que t'as les sous et tu la ramenes chez toi xD
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar 8-crew » Lun 29 Sep 2014 20:09

Miwik a écrit:Salut bienvenue !
Le connais le probleme des parents, j'y suis alle en deux fois pour que la pillule passe mieux : aller s'inscrire au permis et leur dire.
Tu fais genre que t'aimes ca donc au moins t'aura le permis pour plus tard... et tu achetes une moto des que t'as les sous et tu la ramenes chez toi xD

Ce raisonnement est assez risqué si le "chez toi" en question se rapproche plus techniquement du "chez tes parents" :?
Bienvenu parmi nous en passant :)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar thomas92 » Lun 29 Sep 2014 20:23

Miwik a écrit:Salut bienvenue !

Je pense pas que ca va marcher pck si je leur dis que je veux passer le permis ils vont savoir que apres je voudrais une moto apres et si j'ai pas reussi a les faire changer d'avis avant ils vont me dire que ca ne sert a rien d'avoir le permis puisqu'ils voudront pas
thomas92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar titinette95 » Lun 29 Sep 2014 20:56

Bon bah Thomas...demerde toi :mrgreen: :mrgreen:
Ze rigole!
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Lun 29 Sep 2014 23:27

Bonjour et bienvenue :yeehaa:
Pratiquer la moto dans la légalité c'est dangereux mais dans l'illégalité...je ne cautionne pas.
Les parents ont besoin de sentir que leurs enfants sont responsables...Je dis ça je dis rien... :humm:

Image
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar titinette95 » Mar 30 Sep 2014 09:13

Bah oui Thomas... Et ce sont les parents d'ados qui te parlent :cool: :cool:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus