par thomas92 » Sam 27 Sep 2014 22:28
par pollux » Dim 28 Sep 2014 00:49
par JulienG28000 » Dim 28 Sep 2014 06:35
par titinette95 » Dim 28 Sep 2014 11:12
par thomas92 » Dim 28 Sep 2014 11:33
titinette95 a écrit:Mais c est à dire tu en fais quand même? ?
Pourquoi tu n'attendrais pas tes18 ans et tu te payes ton permis?
Je sais pas comment ça se passe avant. ..mais n'est ce pas interdit? ? Moi je dis ça je dis rien. ..Mais conduire sans en avoir le droit. .désolée mais je serais la première à avertir tes parents.
Tant que tu restes dans la cité du 9.3
Pourquoi tes parents sont anti motard (ou moto?)..Tu leur as parlé autour d une table, expliquer cette passion qui grandit... Est ce qu à côté tu bosses à l'ecole?? Est ce que tu fais des conneries?? C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ..
par leko » Dim 28 Sep 2014 11:44
par pollux » Dim 28 Sep 2014 11:51
thomas92 a écrit:titinette95 a écrit: C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ..
Mais tkt je compte en parler avec mes parents a noel il faut qu'on ai une discussion serieuse à propos de ca [...] Mais ca va etre dur pck ils sont persuadés que la moto c'est hyper dangereux !!
par thomas92 » Dim 28 Sep 2014 12:00
pollux a écrit:thomas92 a écrit:titinette95 a écrit: C est important de montrer à ses parents qu on est responsable pour avoir un engin entre les mains..tu n'as que 16 ans..
... ..
Mais tkt je compte en parler avec mes parents a noel il faut qu'on ai une discussion serieuse à propos de ca [...] Mais ca va etre dur pck ils sont persuadés que la moto c'est hyper dangereux !!
Peut-être l'occasion de leur dire que de toute manière ils ne pourront pas t'empêcher d'en faire illégalement, et qu'il serait alors judicieux de te permettre de passer un permis, sachant que ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais le pilote
par tzigane b » Dim 28 Sep 2014 12:26
par titinette95 » Dim 28 Sep 2014 13:30
par thomas92 » Dim 28 Sep 2014 14:07
titinette95 a écrit:Il faut que tu les rassure et oui la moto c est risqué... surtout quand on est jeune, la notion des dangers n'est pas la même qu à 30.
Ne les braque pas..ça peut prendre du temps.
Rappelle toi que ce qui motive tes parents à dire non, c'est la peur...explique leur qu'effectivement c est dans l'intérêt de personne de t'interdire, il vaut mieux qie tu sois dans la légalité et ça t'eviterait de leur mentir. Implique les dans ta passion, doucement. .. les ramène peut être pas dans une cité mais ils ont peut être qu une image négative et rien d autre.
A toi de jouer mais tu dois être crédible avec tout ça. ..tu dois bosser dur à l'ecole et les aider...montre leur ce dont tu es prêt à faire .... rappelle toi que c'est eux qui doivent payer ton permis...
Pour convaincre quelqu'un, ça peut prendre du temps, ne te braque pas mais ne lâche pas..reviens gentillement...avec de la maturité, de la patience. .tu devrais acceder à quelque chose.
Si tu sens une totale fermeture, n'hesite pas à faire appel à quelqu'un, un futur prof de cross, quelqu'un qui y est déjà. ..
Bonne chance en tout cas ...
par titinette95 » Dim 28 Sep 2014 14:51
par Akhnaten » Lun 29 Sep 2014 14:26
titinette95 a écrit:Rares sont les gens complètement fermés. ..c est souvent la mauvaise communication qui en est à l'origine... calme, posé, patience, ... et aussi à toi de les comprendre
Ah les ados! e
par thomas92 » Lun 29 Sep 2014 18:50
Akhnaten a écrit:titinette95 a écrit:Rares sont les gens complètement fermés. ..c est souvent la mauvaise communication qui en est à l'origine... calme, posé, patience, ... et aussi à toi de les comprendre
Ah les ados! e
par miwik » Lun 29 Sep 2014 19:56
par 8-crew » Lun 29 Sep 2014 20:09
Miwik a écrit:Salut bienvenue !
Le connais le probleme des parents, j'y suis alle en deux fois pour que la pillule passe mieux : aller s'inscrire au permis et leur dire.
Tu fais genre que t'aimes ca donc au moins t'aura le permis pour plus tard... et tu achetes une moto des que t'as les sous et tu la ramenes chez toi xD
par thomas92 » Lun 29 Sep 2014 20:23
Miwik a écrit:Salut bienvenue !
Le connais le probleme des parents, j'y suis alle en deux fois pour que la pillule passe mieux : aller s'inscrire au permis et leur dire.
Tu fais genre que t'aimes ca donc au moins t'aura le permis pour plus tard... et tu achetes une moto des que t'as les sous et tu la ramenes chez toi xD
par titinette95 » Lun 29 Sep 2014 20:56
par Nathaniel » Lun 29 Sep 2014 23:27
par titinette95 » Mar 30 Sep 2014 09:13