Mon expérience moto : Hello !
Jeune motard depuis le 19 août (\o/ le plus grand jour de ma vie ), j'ai toujours été passionné et fasciné par le monde de la moto mais embrigadé par ma famille comme beaucoup d'entre vous (la machine est un engin de mort etc).
Je n'avais jamais fait de moto / scooter / solex avant de monter sur un gros cube (seulement du vélo) et ça me faisait appréhender énormément.
J'ai franchi le pas car à 28 ans j'ai finalement décidé de céder à ma passion : je me suis inscrit à la moto école, passé mon plateau (c'est rude), la circu et ce n'est que du bonheur depuis !!
Je roule aujourd'hui sur un beau SVS 650 de 2008 avec les carénages complets, d'une couleur bleue spéciale (c'est le "racingue edition" pour les connaisseurs, je posterai des photos) et je dois dire que je l'aime plus que tout ma petite titine, qui me procure énormément de plaisir.
La moto de mes rêves, enfin la plus belle à mes yeux car je n'ai pas encore le bagage pour la païloter, est la S1000RR, moto que je trouve absolument sublime avec son regard asymétrique, ses lignes dessinées à la serpe et le bruit qu'elle fait lors d'une pitite montée dans les tours o_O... Dommage qu'elle fasse près de 200 chevaux
Mon objectif sur ce site serait de partager avec vous, sur nos aventures communes et pourquoi pas vous rencontrer à l'occasion d'une sortie ou d'un rasso. J'ai peut-être déjà croisé certains d'entre vous sur mon trajet quotidien sur l'A6 (c'est fou comme on est nombreux sur cette autoroute de m****) et j'essaie de toujours vous faire signe quand je vous croise, ça fait toujours plaisir de tomber sur un ami motard
A propos de moi : Je suis ingénieur dans la vie, bien que ça ne me passionne pas plus que ça (un boulot reste un boulot tu me diras) et je suis un grand fan de films, séries TV, mangas, jeux vidéos et motovlogs (j'en ai énormément regardé lors du passage de mon permis et continue encore aujourd'hui)
Et pour la petite information, j'habite Corbeil-Essonnes dans le 91 : n'hésitez pas à me contacter si vous habitez dans le coin, c'est toujours un plaisir de croiser et de rouler avec d'autres motards
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant des infos sur le net pour me préparer à la circulation interfile ^^
(j'ai pu d'ailleurs lire quelques-unes de vos anecdotes, fort croustillantes)