Mon expérience moto : Je suis plutôt débutant comparé à ce que la plupart des motards arrivent à faire avec leur bécane, il faut savoir rester humble.
J'ai toujours apprécié cet univers, mais à la base et pendant longtemps je n'avais pas envie d'en faire parce que trop dangereux.
Puis j'ai côtoyé des amis, membres de ma famille, collègues en moto et j'ai commencé à mettre mes préjugés au clair avec eux.
Ensuite, j'ai suivi mon frère à des rassemblements (Freewheels et cie) et ça a sérieusement commencé à me titiller, puis c'est passé en essayant de me convaincre moi-même que c'était pas fait pour moi.
Et enfin, j'ai commencer à regarder Long Way Round et là c'était le début de la fin... En parallèle, j'ai commencé à rentrer dans la vie active: les premiers vrais salaires avec l'aspect financier équipement/permis/moto qui diminuait....
J'ai franchi le pas en 2012, j'ai galéré à passer le permis parce que j'avais pas confiance en moi, donc au delà d'apprendre à faire de la moto c'était plutôt des leçon de vie qu'autre chose, 60h de plateau avant d'avoir le déclic, ça fait mal sur le moment mais j'en regrette aucune.
Je fais de la moto pour le plaisir, pas de trajet boulot je privilégie le RER pour ça. Mon délire c'est les longues balades, et surtout partir loin et longtemps et s'en foutre du reste. En mode moto, tente, sac à dos et mal au cul.
J'estime rouler pépère, mais ça m'arrive de tourner un peu plus la poignées des gaz, faut bien tester le Hornet
Y'a pas beaucoup de monde autour de moi qui a réellement envie à me suivre dans les faits, même si dans les paroles c'est toujours " ah trop cool on fait ça ensemble", donc pour le moment je suis surtout seul
Je suis très respectueux des autres, voir un peu trop parfois...
Je ne suis pas trop attiré par la piste, même si je pense essayer un jour histoire de ne pas mourir bête.
A propos de moi : Je suis informaticien (Ingénieur Systèmes et Virtualisation), j'habite en Essonne depuis toujours, ça me plait pas mal même si je m'y vois pas vivre toute ma vie.
J'espère pouvoir me barrer en province vers la 40aine.
Ma plus grande passion c'est la musique, que je pratique et écoute. C'est l'équilibre dans ma vie, beaucoup plus important que la moto donc...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google