Hello la communauté,
Nouvel arrivant sur ce forum moto, j'ai 31 ans, vivant en union libre sans enfant dans le Val de Marne, j'ai mon permis A depuis le 27/01/2006 et à ce jour, toujours pas de permis B
J'ai commencé sur un FZ6 en mars 2006, on me l'a volé début janvier 2010 (histoire de bien commencer l'année), je ne me suis pas laissé abattre et j'ai racheté d'occaz une Sprint ST 1050 le 27/03/2010 que j'ai toujours aujourd'hui. Je fais grosso modo 15000-20000 km par an en bécane, je roule tout le temps (même pour aller faire mes courses à Carouf!), sauf neige/verglas... et quand elle est en panne
Comment je dépense mes kilomètres : j'habite à Champigny-sur-Marne et je travaille actuellement à La Défense, je fais quasiment 80km A/R par jour pour aller au boulot, ça chiffre vite... Accessoirement, j'aime bien prendre la bécane pour aller en vacances en Ardèche, dans les Cévennes, me balader dans le Vaucluse ou la Drôme et il reste encore tellement d'autres endroits sympas à découvrir! (même en IdF, d'où la raison de m'inscrire ici) Durant ce type de vacances au bout de la France, je prends facilement 2000/3000km au compteur en une semaine.
Je suis plutôt adepte des balades à un rythme cool et en solo ou en duo, je ne suis pas un grand fan des balades en groupe durant lesquelles soit je suis le boulet de service qui ralentit le groupe, soit je subis un rythme de conduite qui ne me convient pas du tout (je suis notamment un grand adepte du respect du code de la route, en particulier des limitations de vitesse). Bref, j'aime bien rouler tout seul pour pouvoir rouler à 2 à l'heure et m'arrêter tous les 100m pour prendre des photos et admirer le paysage sans pour autant faire ch**r tout le monde
Côté forums internet, je vais ponctuellement sur le Repaire des Motards, les Fazermen et Triumphall, mais depuis un an j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux forums.
Accessoirement, dans la vie je travaille dans l'informatique, je fais aussi beaucoup de danse (salsa, west coast swing, tango argentin, bachata, etc.) et je suis également secouriste, ce qui ne peut que renforcer mon côté "prévention routière / le-code-de-la-route-c'est-bon-pour-la-santé", à force de ramasser des victimes sur le bitume, ça met du plomb dans la tête. Mais rassurez-vous, je ne vais pas jouer au moraliste rabat-joie qui impose ses choix aux autres, vous pouvez conduire à des vitesses inavouables pour vous encastrer plus vite dans le mur, je continuerai à venir vous ramasser et à essayer de recoller les morceaux... si on les retrouve!
Voilà voilà, y-a-t'il d'autres questions?
--
Lantys