Mon expérience moto : Je fais de la moto depuis la mi-mars 2014 et je découvre un monde à peine soupçonné auparavant.
J'ai 32 ans et J'y suis entré pour des raisons utilitaires à la base. Bien qu'ayant le permis B depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu le pognon ni la nécessité (Paris oblige) pour acheter une caisse. Je viens du vélo en fait. J'ai fait 4 ans de vélib au quotidien et durant ce temps je n'ai pas cessé de baver devant les 2 roues motorisés à mes côtés, les facilités du moteur, l'accélération, la beauté des machines, tout ça. Dès que j'ai eu l'argent, j'ai commandé une 125 sans réfléchir, sur un coup de coeur (le style scooter ne me plaisait pas du tout), j'ai passé en vitesse la formation et j'ai commencé à me renseigner intensément sur la moto. Jamais eu de véhicule avant, fallait bien. Et là j'ai découvert un monde innattendu : des sensations, de la mécanique, une réflexion pointue sur la conduite, les véhicules, la route, la sécurité, une culture, des valeurs, une éthique, etc. Très impressionné et curieux d'en apprendre plus.
Alors je démarre doucement, j'explore pas à pas, Avec un long passé de voyages ennuyeux par autoroute, train et avions pour aller visiter des musées et des monuments, je redécouvre la route et le voyage sous un autre angle, un angle qui me plaît enfin.
Voilà, à plus.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : surf sur le web