Personnellement, je trouve que Tomtom MyDrive version web est lent, que les fonds de cartes sont peu parlants quant à l'état, la largeur, la sinuosité de la route (
même si c'est mieux avec les segments verts, mais je reste un fan des fonds de carte Michelin à l'ancienne... mais ça se perd, même chez Michelin )... du coup, je ne m'en sert pas, étant bien plus habitué à ITNconverter (
même si sans les fonctions Google -notamment l'accès direct à Street View- désormais c'est un peu moins bien).
Après, j'imagine que tu dois pouvoir faire un itinéraire sous Calimoto, l'exporter le GPX (ou autre format ?) et
juste le convertir en un .itn dans ITNconverter (ou autre logiciel) que tu peux alors coller dans le répertoire mémoire du Tomtom (en filaire) pour qu'il le gère en "Waypoint" et pas en "Trace" ?
Enfin, à condition que Calimoto te fasse pas un itinéraire à 3000 points de passages du coup (
les traces gpx de certains Garmin off-road, c'est ça !), sinon c'est ingérable tant par ITNconverter, que sans doute par le GPS, ou en cas de besoin de modif en live.
Cela dit, j'ai tenté à l'occasion d'utiliser Kurviger qui est un concurrent de Calimoto : il sait très bien exporter des itinéraires en GPX (ou autre), avec peu, ou beaucoup de points de passage, en en forçant le nombre, ou en en ajoutant à la main. Après, l'export en GPX ne comporte que ces points, et l'utiliser dans ITNconverter pour en faire une suite de "Waypoint" (à compléter au besoin) ne semble pas du tout problématique.
D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec les générateurs d'itinéraires commes Calimoto ou Kurgiver, car tu as beau en récupérer un road-book, sauf à avoir une trace extrêmement complète (des centaines voire milliers de points), si ça n'est que quelques waypoints, un GPS n'en fera pas le même tracé final, car il n'a pas le même moteur de calcul d'itinéraire interne.
L'avantage avec ITNconverter, c'est que tu peux choisir le moteur de calcul (dont Tomtom) de sorte à simuler ce que fera ton GPS avec ces points et t'assurer que le résultat sera le même que sur PC., et ça même avec peu de points de passage.
Ex., ce WE, j'ai repris un road-book qu'on m'a communiqué via Calimoto (le site), et n'y ayant pas de compte, je n'ai pas pu l'exporter ; je l'ai donc retracé point par point d'après la carte sur ITNconverter. Là où Calimoto se contentait de 6 ou 7 points de passage, on sait pas trop placé comment (
le reste étant automatiquement calculé par son moteur interne), j'ai du en mettre une quarantaine à mon Tomtom pour le faire passer aux mêmes endroits.