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Tmax 530 vs Honda intégra 700

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Mer 9 Mai 2012 23:54

Bonjour ou même bonsoir,
Aujourd'hui j'ai essayé le Tmax 530 (DB motos à Servon) car je récupérais un devis de leur part pour le remplacement de mon garde boue avant. À cause d'une camionnette qui a fait marche arrière sans me voir.... Bref un autre topic à faire !
Je roule toute l'année en Majesty 400, et oui un scootard. Mais j'aimerais bien passer à la vitesse supérieur.
Mon Majesty est utilisé dans ses dernier retranchement pour arriver à suivre certaines moto.
Donc cet essais était vraiment très agréable dans les petites routes derrière brie compte Robert.
Un scoot qui donne toute sa puissance des que l'on touche à la poignée de droite. Une pointe similaire au Majesty 400 mais avec une puissance plus sympa. Le châssis est digne de sa réputation, mieux que le Tmax 500. Essai en pleine courbe à 160/170, je coupe les gaz puis rallume les gaz et la rien, le scoot reste imperturbable. Le Majesty 400 au rupteur à 165 m'a souvent fait de grosses peurs en guidonnant. Bref, freinage tardif même sans l'abs, il reste stable.
Une position un peu haute, mais comparé à une moto, cela reste largement acceptable. Une protection très bonne, un peu sur les épaules mais ce qu'il faut pour sentir que l'on roule.
Je rentre chez Yamaha avec l'impression d'avoir toujours roulé avec.
Bref demain je vais essayer le Honda intégra 700 chez absolut à Créteil.
En espérant pouvoir faire le même genre de test que le Tmax sur les petites routes sinueuses et défoncées.....

En fait, j'aimerais avoir vos avis motards en moto et non scoot car je sais que le Tmax est bien connu.
Le Honda intégra est plus une moto avec une boite auto donc les motards moto apprécieront peut être plus.

Je précise que je roule Paris Boussy saint Antoine toute l'année (donc bouchons) pour le taf mais loin d'être un pilote j'aime bien me promener sur les petites routes en arssouillant un peu je l'avoue.

Merci a tous pour vos commentaires.

V
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar dysko » Jeu 10 Mai 2012 09:48

Offf tout dépend... Les deux sont de bonnes machines :
- le Tmax est plus sportif, donc pour l'arsouille c'est lui.
- le Tmax est le scooter le plus volé donc...

- L'integra a un C-ABS
- L'integra a le DCT pour te permettre de passer les vitesses
- L'integra ne peut pas prendre un intégral dans son coffre !!!!!

Mon choix perso : Tmax, si vraiment je n'avais le choix qu'entre ces 2 machines
ça fait combien en unité BM ? :)
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Jeu 10 Mai 2012 10:37

Merci pour ton opinion. As tu déjà essayé les deux ?
Car j'ai vraiment été surpris par l'intégra.
C'est vrai que le manque de coffre est dur pour un scooter.
Le vol oui mais depuis le tracker GPS, je ne sais pas si il est encore autant volé que ses prédécesseurs.

La boite dct est bien la même que la vfr 1200. Quid de l'usure de cette boite....
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar dysko » Jeu 10 Mai 2012 10:54

J'ai essayé le Tmax 2012 mais pas l'integra. J'avais un Majesty 400. :cool2:

Le tracker avec ou sans, ils le voleront (Regarde l'affaire Mohamed Mera...), quit à le vendre en pièces (même s'il est tatoué) . Et puis le tracker dans les pays de l'est.... ils s'en fou*** :malades:

Pour moi le seul avantage d'un maxi-scoot' c'est le coffre donc une 700cm3 avec un jet ça le fait pas. :beurk: Il te faut un casque homologué intégral pour la sécurité. Donc c'est un gros point noir pour moi.

Un deuxième argument pour le Tmax c'est la côte argus. Tu n'auras aucun mal à le revendre alors que l'intégra à ses preuves à faire.
ça fait combien en unité BM ? :)
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Aurélie » Jeu 10 Mai 2012 11:02

Rien que pour le look, je prendrais le T-Max avec ABS
Je ne l'ai pas essayé ; je me suis arrêtée sur un X-Max 250 avec ABS
Et comme le précise Dysko, la revente sera beaucoup plus certaine
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Jeu 10 Mai 2012 13:09

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à la revente....
En fait, il faudrait avoir des retours sur les vols des new Tmax et des retours pour la revente du Honda.
@aurelie : le x-Max 250 est un bon scooter, un peu dur pour les fesses mais un grand coffre comme le mien, bon choix.

Bon ba j'suis toujours pas décidé c'est malin ! ;)
C'est dur de changer après 3 Majesty 400 et presque 100 000km en tout.....
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar dysko » Jeu 10 Mai 2012 13:31

En terme de confort, le tmax te décevra je pense. Il est plus orienté sport.
ça fait combien en unité BM ? :)
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar cedricp alias tipperware » Jeu 10 Mai 2012 14:50

honda power!!!!!!!!!!!!!!!!

tu le prend avec deux valise un grand top case et tu a une 1/2 pan avec un look de FJR.

A moitié prix.
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Jeu 10 Mai 2012 20:59

En parlant de FJR, le gars de Yamaha Servon m'a dit que la nouvelle FJR arrivait cette été !!!!
Nouveau modèle mais toujours un 1200....
Un jour elle sera mienne !!!!
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar golgot » Ven 11 Mai 2012 07:51

1300....
@++...partout...ou ailleurs...
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Ven 11 Mai 2012 07:59

Oh oui 1300, je pensais VFR....la buse !!
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar colbert » Jeu 13 Sep 2012 01:50

Bonsoir !
j ai essayé les 2 machines (ainsi que le bmw c 600 sport et l aprilia srv 850 et quasiment tous les maxi ou hyper scooters) puisque je voulais remplacer mon swt 400.
Le yamaha est effectivement un peu mieux placé pour l'arsouille mais pour moi c'est son seul avantage avec un coffre plus grand. Pour le reste : départ arrété, reprises, confort (après avoir changé la selle), conso, je trouve le honda supérieur et plus beau aussi, mais ça, chacun ses goûts (le T max est très beau également).
Enfin, pour profiter pleinement du ciné ou de la plage sans me demander si ma machine sera toujours là à mon retour (tracker ou pas) j'ai acheté l'intégra. Pour ce qui est de la revente, cela dépendra du succès r
encontré !
Perso, je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer, d'autant que son prix est inférieur de 2500 euros sans parler du carburant et de l'entretien !
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar michelneuf » Lun 28 Oct 2013 15:21

Salut à tous,
Quelle marque as-tu choisi Enzoluma Tmax ou Honda ? Malgré tout, branches toujours un traceur gps sur ta moto, prends celui avec un détecteur de mouvement. Et soyons optimistes malgré les malheurs qui rodent autour de nos belles motos.
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Lun 28 Oct 2013 15:50

J'ai fini pas prendre l'integra !
Je me le suis fait voler...mais via un cambriolage, et les clefs étaient dans un mon manteau au sous sol.
Ils ne sont pas venu pour l'integra mais c’était bonus avec le casque aussi !

Sinon j'en ai pris un autre direct. Une moto, parce que c'est vraiment de ça que l'on parle !
J'ai même essayé sur le circuit de la ferté gaucher (voir ma photo de profil) et là je n’étais pas du tout ridicule même à coté de bécane de 180ch du même niveau que moi, c'est a dire aucun ! :love:
Conso moyenne de 4.5L/100 sur 16 000 km en essorant la poignée dès que possible, je suis descendu en dessous les 4L en roulant aux limitations de vitesses.... :tusors:
Un entretien nul jusqu’à 12 000 km, a part le graissage de la chaîne (que je faisais tout les 1000/1500km)
Je le recommande vivement !

Que du bonheur sur le deuxième !
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar BoitaR » Lun 28 Oct 2013 23:26

Enzoluma a écrit:En fait, j'aimerais avoir vos avis motards en moto et non scoot car je sais que le Tmax est bien connu.
Le Honda intégra est plus une moto avec une boite auto donc les motards moto apprécieront peut être plus.

Non, pour moi c'est pareil. Pas de passage de vitesse = pas une moto; au mieux un scoot évolué.
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Mar 29 Oct 2013 09:42

Autant je comprend que l'on me dise que c'est un scooter a cause de sa position de pilotage mais alors jamais par sa boite de vitesse ! :?
Il y a le passage des vitesses, en auto ou en manuel, et possibilité en auto de forcer le passage en manuel via des gâchettes + et moins ! :langue:
Donc si tu va par là, toute les motos en DCT (boite double embrayage automatique) ne sont pas des motos ?
La VFR 1200, le Crosstourer, NC700, et bien d'autre qui arrive chez Honda, (et aussi dans d'autre marque de moto), un peu réducteur quand même....

:signe:
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar floydovich » Mar 29 Oct 2013 11:13

Je suis d'accord, perso j'attends d'avoir un peu d'expérience avant de passer sur boite auto histoire de ne pas être larqué en cas de changement de moto. Comme en voiture elles vont se généraliser et être de plus en plus performantes pour les motos sportives qui sait qu'on se concentre plus sur la conduite.
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Mar 29 Oct 2013 11:33

la concentration sur circuit etait pour moi bcp plus simple.

Je n'avais qu'a gerer mon placement et mon freinage !
Apres, de la a ce que cela arrive sur les moto GP......
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar BoitaR » Mar 29 Oct 2013 12:51

Pour moi le shifter, c'est l'extreme limite de l'hérésie, alors tu vois... :D

Une boite auto sur circuit... Ben, c'est pas du circuit! Tu peux pas jouer avec le frein moteur, relancer des accélérations sur la bonne plage de tours, doser une légère perte d'adhérence contrôlée de l’arrière en entrée de U afin d'avoir à moins serrer et lacher la batterie plus tôt...
Tu sais, après il ne reste qu'une étape: un rail au millieu de la piste pour y accrocher ta meule, et t'as plus qu'à appuyer le bouton de la manette Image
(aaah, VCR de mon enfance... qu'est ce que c'était chiant! :lol: ).

Non, je plaisante. Chacun voit midi à sa porte et trouve son plaisir là ou il le veut; ce qui compte c'est que tu t'éclates (et là je laisse le doute sur le 1er ou 2nd degré :twisted: ).
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Echtélion » Mar 29 Oct 2013 12:52

De toute manière, depuis que les carbus ont été abandonné, y'a plus de vraies motos.
Voila, c'est dit !

:lol:
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Mar 29 Oct 2013 14:12

Ahhh ses bon vieux circuit voiture.... :gna:

je pense que tu devrais essayer une boite DCT de 2nd génération avant de parler :paix: , pour ma part, je connais la version manuelle et la version DCT !
Il y a un vrai frein moteur, et tu peux gérer la boite en manuelle et rester en prise pour la courbe mais j'avoue avoir essayer sur circuit les deux, et le DCT s'en sortait très bien ! Un genre de shifter quoi...
Apres j'avoue que je suis novice sur circuit :oops: , j'imagine bien avec un certain niveau cela doit être différent !

Mais vraiment si un jour on se croise, je te ferais essayer l'integra, il te manquera des "ch" mais je pense que tu sera surpris de cet "automatisme" ! d'ailleurs la VFR 1200 en DCT est impressionnante....

Je préfère maîtriser 52ch à 100% :tortue: que 150 à 30% !
Mais un jour j’espère maîtriser 180ch à 100%.....un jour peut être ! :cool:
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar BoitaR » Mar 29 Oct 2013 19:17

Plutôt crever que de foutre un cul sur un scoot! :D (comment ça je suis un sale con obtus? :mrgreen: )
Non, quand on se croisera, je m’arrangerai pour te faire conduire une moto avec un vrai moteur digne de ce nom: le S4RS. Et si tu m'sors que tu verrais bien ça avec une boite auto, ben... j'te roule dessus! :cool2:
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Mar 29 Oct 2013 19:36

:siffle: ouais c'est ça..... :langue:
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Echtélion » Mar 29 Oct 2013 19:48

Ici c'est pas de boite auto qu'il s'agit, mais plutôt de boite séquentielle robotisée (ce qui n'a rien à voir en matière de fonctionnement avec une boitoto standard de scooter); en matière d'efficacité, il faut reconnaitre que c'est le top ; le pb pour une moto, c'est le coté excès de poids (et le cout aussi) , sinon au niveau fonctionnel c'est vraiment au point et efficace.
Avoir un système genre "palettes" au guidon, ou un sélecteur au pied qui n'aurait plus besoin de l'embrayage, pour monter ou descendre les rapports, c'est très bon ça !

Autant le scoot à boitoto classique je n'y pense même pas , autant je passerais bien à un système style DCT (sur une brèle qui me plait , pour l'instant y'a rien!). Le seul inconvénient , c'est une probabilité de panne plus grande.
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Re: Tmax 530 vs Honda intégra 700

Messagepar Enzoluma » Mar 29 Oct 2013 19:54

Les palettes je les ai a gauche.
Honda s'occupe de la version 3 pour alléger le DCT.
Vivement une CBF 1000 en DCT.....
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