Dans les années 90 je lisais Café Racer et Nitro. De café Racer j'ai gardé l'amour des anglaises, et surtout la Bonneville, de Nitro j'ai gardé l'amour du Noirteu Mateu.
Début 2000, mon meilleur pote se lance dans une concession Triumph, d'abord vendeur, puis associé.
Je n'aurais jamais du dire: "Si un jour Triump refait la Bonneville, je passe mon permis!".
Driiiiiing!
Muzo: Allo?
Pote: Passes ton permis!
Muzo: Hein?
Pote: La Bonneville ressort pour le centenaire.
Muzo:
Bref, j'ai passé mon permis pour une Bonneville T100 Centeniale de 2002 (orange et grise)
2015, 12 ans de bonheur plus tard, salon de la moto, je vais sur le stand Triumph et croise la nouvelle Thruxton R. Coup de foudre!! Je m'assoie dessus, je pose les mains sur le guidon.... Raaaaaah Lôôôvely. Je suis bien!
Seul problème, elle est en rouge. Et j'ai un problème avec les véhicules rouges....
Je passe mon tour.
Été 2017, Triumph Monthléry propose des essais pour la Bobber et Street Cup (de mémoire). J'appelle pour savoir si je peux essayer la Thruxton. Tant pis, il n'avaient que la Thruxton R noirteu mateu en essaie.
J'ai fait un second essaie pour être sûr, car elle était noirteu mateu, et j'ai laissé ma Bonneville.
J'ai dépassé les 800km en 3 week-ends, je vais donc faire la première révision.
Même en rodage, ça pousse fort pour moi. Mais je la garde!
Les valises sont actuellement démontées, je les ressortirais au printemps pour faire des sorties plus longues.
Les options:
- Selle 2 places pour prendre passagère
La tête de fourche
Les sacoches latérales