Hier soir j’ai eu la brillante idée de garer ma moto en bas de chez un pote à porte de la Villette, avec la clé dans la serrure de la selle passager. Oui je sais, c’est très con.
Je m’en suis rendu compte au moment où je m’apprétais à sortir de chez lui.
Pas de panique, je descends trankilou en me disant que, de toute façon, personne ne l’aura remarqué

En approchant de la moto, je vois rapidement qu’elle a été déplacée de quelques centimètres, et est passée de la béquille centrale à la latérale. Pas la peine de vérifier pour savoir que la clé n'est plus là. Seul le bloc disque a empêché sa volatilisation.
Bon, je suis là, comme un con, quand je remarque 2 mecs en train de papoter à une trentaine de mètres de moi, et qui regardent avec insistance dans ma direction. Je vais les voir pour leur demander avec présomption qui a joué avec la moto. Evidemment personne n’a rien vu.
Je me vois déjà retourner chez moi en transports pour aller chercher le double des clés, et demander à mon pote de surveiller la moto entre temps. Car entre les toxicos et les dealers de crack du quartier, je pense que celui qui a pris les clés n’en a pas fini avec la moto si je la laisse sans surveillance. Ca va bien me prendre 1h30 cette histoire, et une bonne galère pour mon pote.
Je l’appelle et lui demande de descendre, quand entre temps un type s’approche de moi.
Lui: “C’est à toi la moto?”
Moi blasé: “Ben oui”
Lui: “T’as de la chance. J’étais au kebab à coté quand j’ai entendu l’alarme du bloc disque. C’était des jeunes du quartier qui essayaient de partir avec ta moto. Je les ai effrayé et j’ai du leur courir après pour qu’ils me donnent la clé”
Et il me tend la fameuse clé. Alors là, bravo mec, chapeau bas et mille mercis

Tout est bien qui finit bien, et cette anecdote est une leçon de plus pour moi.
Alors, ça vous est déjà arrivé d’être tête en l’air ?