Je suis tombé sur une annonce LBC, un pro qui vends un testeur de bougie/allumage, pour pas un rond.
Je ne connaissais pas, j'en ai pas besoin pour l'instant, mais je me dis que vu le prix, c'est peut etre utile de l'avoir en rab !
Bref, vous connaissez, c'est fiable comme truc, parce que l'annonce fait un peu Teleshopping... ?
Extrait de l’annonce :
Voici un produit vraiment malin, à toujours avoir dans sa caisse à outils, et qui vous évitera bien des crises de nerfs face à une voiture qui ne démarre pas ou cafouille : un testeur de circuit d'allumage, qui vous permet en 30s de diagnostiquer savoir si votre circuit d'allumage est défaillant, ou vos bougies, ou vos anti-parasites, ou votre faisceau, le tout en 30s et sans aucun démontage, juste débrancher une cosse de bougie, mettre le testeur, et demarrer, pas mal non ?
Regardez le prix de ces outils en France et vous comprendrez pourquoi c'est une super affaire. Ramené des USA, et aprés des tests intensifs, il a prouvé ses qualités et a été immédiatement référencé, et croyez nous, c'est un produit dont vous vous servirez tout le temps !
Le team Club Mécanique a selectionné pour vous ce génial et trés pratique Testeur de circuit d'allumage, que vous branchez sur l'une de vos bougies, et qui vous indique immédiatement, sans aucun démontage, l'état et la performance de chaque composante de votre circuit d'allumage, de la bougie à l'allumeur en lui-même.
Testé et approuvé, il est petit mais il tient bien ses promesses ! Comme nous, vous allez adorer ce produit, car il est tout petit mais permet un diagnostique vraiment rapide et précis !
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En commandant cet article, vous recevrez le testeur de circuit d'allumage, modèle coudé (nous avons le même modele en droit selon l'accessibilité de vos bougies) #HFT 69023neuf et complet dans son blister :
Testeur coudé complet à mettre sur l'une des bougies, les cosses sont prévues pour recevoir le fil d'allumage, et l'autre à aller sur la bougie
Ampoule de contrôle intégrée, permettant de savoir si :
Une bougie est defecteuse
Un cable d'allumage est defectueux
Une bobine, le faisceau ou un condensateur est defectueux
Si la panne ne provient pas de l'allumage mais plutot de la carburation par exemple... Avec cet outil, vous réparerez votre voiture si elle est en panne, mais aussi vous améliorerez ses performances en detectant des composants fatigués de votre circuit d'allumage (cables, bougies, bobines...) et en mesurant la qualité de votre circuit jusqu'aux bougies !
Ce testeur est trés simple à utiliser, voici comment s'en servir :
Coupez le contact, débranchez un fil à bougie, mettez dans la prise bougie le connecteur du detecteur qui est en forme de connecteur à bougie, et rebranchez l'autre partie du testeur sur la bougie.
Mettez le contact ou démarrez, et observez l'ampoule de contrôle, voici quelques exemples de diagnostic :
Le moteur ne démarre pas et l'ampoule ne s'allume pas : le systeme amont d'allumage est defecteux
Le moteur démarre mais l'ampoule s'allume et s'eteint : des cables ou des bougies ont des défauts
Le moteur ne démarre pas et l'ampoule s'allume et s'eteint : la panne n'est pas liée à l'allumage, vérifiez la carburation
Le moteur démarre mais l'ampoule s'allume aléatoirement et faiblement à l'accélération : la bobine ou un cable sont à remplacer
Vous devrez repetez ces étapes pour chaque bougie afin d'avoir un diagnostic complet.
Au final, en 5 mn, vous aurez analysé les pannes possibles et les piéces à changer dans votre circuit d'allumage, pas mal non ?