Et voilà... Même pas 3 mois que je l'ai et on a déjà essayé de me piquer ma bécane stationnée dans le garage fermé de ma résidence. Je dis merci au tracker GPS chinois payé 40 € sur internet qui m'a prévenu que quelqu'un venait de secouer la brêle... Heureusement j'étais en train de rien faire chez moi, je descends direct et à peine entré dans le garage un mec m'aperçoit et s'enfuit par l'issue de secours. Bilan : une housse HS et une grosse frayeur mais la moto n'a rien. Main courante réalisée au commissariat de mon quartier aujourd'hui, RAR envoyé au syndic qui gère l'immeuble (j'ai eu plusieurs voisins cambriolés ces derniers mois...) et moto déplacée dans un endroit moins isolé du garage.
Mon garage manque de points fixes, du coup j'ai commandé un point d'ancrage et un nouvel ensemble chaîne + U agréé SRA+NF+FFMC plus costaud que ma solution actuelle qui consistait à chaîner ma moto avec une chaîne non-homologuée + mini-U SRA à un tuyau de chauffage. Vous auriez des conseils pour installer ça au mieux ? Je pensais mettre l'ancrage contre un mur, garer la moto parallèle au mur et bloquer le tout en y collant la voiture. Si vous avez d'autre conseils, je suis preneur aussi !
Mais je ne me fais pas d'illusion : un jour ça va se reproduire et je ne serai pas en mesure de réagir aussi vite... C'est horrible de se sentir aussi impuissant...