Alors perso le nettoyage de chaîne je ne le fais pas trop souvent, sur les 7000kms j'ai du le faire 2 fois mais parce que ce n'était pas nécessaire non plus. Ca dépend des conditions météos et surtout en hiver si tu roules sur du sel, là il faut faire attention parce que ça rouille très facilement mais avec un bon entretien, aucun problème

Pour le graissage je préfère à chaud dans mon cas en visant les joints et en faisant tourner pour que ça aille directement au PSB. Je ne mets rien sur la couronne.
En 1 seul tour, sans en mettre trop, y en a assez et ça tient bien les 500-600kms jusqu'au prochain graissage.
Quelques tours de roue histoire de bien la répartir, par contre, je préfère la laisser dormir une soirée plutôt que graisser et utiliser après.
J'ai déjà fait le test de graisser et de ne pas laisser reposer et on sent bien la différence.
( Ca ne tient pas aussi bien dans le temps. )D'ailleurs dans mon cas, quand la chaîne n'était plus assez graissée je le sentais à l'arrêt en déplaçant la moto.
Niveau usure à part depuis les 1000kms jusqu'aux 6666km, elle a eu le droit à juste un petit réajustement car légère perte de tension, donc elle ne s'est pas si détendue que ça, pourtant je suis pas clément avec elle !
Pour ce qui est de la Ipone, j'ai entendu des avis positifs tout comme négatifs dessus, celle que j'utilise et bien .. je regarderai le nom parce que là je sais pas.

Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.