En allant au boulot ce matin, j'ai senti la chaine lâche. J'ai vérifié et en effet, c'était bien détendu. Sûrement l'aller-retour en bretonnie. Bref, n'ayant pas les outils sur place j'ai attendu de rentrer ce soir pour retendre la chaine.
Premier point un peu étrange, j'ai une graduation un peu comme une règle qui ferait des cm en marquant les demis. Bon, j'ai dû aller assez loin par rapport à la dernière fois (presque 1 "cm" de plus), et l'ajustement se joue au poil de c** ou presque. Disons qu'à 2/3 dixièmes de "cm", j'ai un débattement qui varie peut varier de 3cm) au moment du serrage final. N'ayant jamais fait ou vu faire ailleurs, je ne sais pas si c'est normal.
Mais bon, je fais mon affaire, je me retrouve avec un débattement pile poil entre les 3-4 cm recommandés dans le manuel, j'suis content, et je m'apprête à ressortir faire quelques courses.
La réponse de la moto est nickel, on est reparti comme au premier jour, mais au bout de 100m, je dois m'arrêter à un feu, je serre l'embrayage, et j'entends un frottement. Pas permanent, mais comme si à chaque tour de roue, quelque chose frottait au niveau de mon pied droit. Pas de grincement, pas de chuintement, juste ce satané "frrrt frrrt frrrt...". Et je le sens un peu dans mon cale pied droit.
Comme ça n'est pas habituel donc pas normal, je fais demi-tour, je range la belle, et je viens vous écrire

Ci-dessous une image, je pensais que ça frottais sur la partie que vous voyez entre les deux cale pieds, mais c'est sûrement un guide, et puis c'est un p'tit peu débile puisqu'on n'a pas un frottement constant. En plus, ça a l'air normal si on regarde une photo tirée des internets encore en dessous.

Bref, si une âme charitable a déjà vu ça, ou a une hypothèse plausible, ça serait bien sympa, parce que même si elle répond parfaitement je n'ai pas envie de faire mes 80 bornes (bureau) demain et d'user je ne sais quoi ou pire me viander sur l'autoroute...