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Tension de chaine et frottements

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Lun 24 Avr 2017 11:14

il y a longtemps nous avons (plusieurs) essayé la chaîne industrielle ben essayé 1 fois et on a laissé tomber durer de vie 3 fois moins et plusieurs cassent, perso ça m'avait coûté un carter moteur, alors oublie ça les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes et le cahier des charges et fait pour une utilisation industrielle.

les kits d'origines sont toujours plus solide que ceux des marques adaptable même si la fabrication vient du même endroit, mais le prix n'est pas le même, pour un kit origine on va passer 2 kit adaptable.

il faut aussi tout regarder beaucoup de motards mettent du kit alu et en 520 alors qu'à l'origine c'est de l'acier en 530 la différence est énorme.
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Tension de chaine et frottements

Messagepar sid848 » Lun 24 Avr 2017 11:33

bandit78500 a écrit:il y a longtemps nous avons (plusieurs) essayé la chaîne industrielle ben essayé 1 fois et on a laissé tomber durer de vie 3 fois moins et plusieurs cassent, perso ça m'avait coûté un carter moteur, alors oublie ça les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes et le cahier des charges et fait pour une utilisation industrielle.

les kits d'origines sont toujours plus solide que ceux des marques adaptable même si la fabrication vient du même endroit, mais le prix n'est pas le même, pour un kit origine on va passer 2 kit adaptable.

il faut aussi tout regarder beaucoup de motards mettent du kit alu et en 520 alors qu'à l'origine c'est de l'acier en 530 la différence est énorme.


Bien sûr , je n'ai jamais dit qu'on pouvait utiliser de la chaîne industrielle, ce que je voulais dire c'est que les fabriquant doivent marger comme des tarrés sur ces produits


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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Lun 24 Avr 2017 12:39

sid848 a écrit:
bandit78500 a écrit:il y a longtemps nous avons (plusieurs) essayé la chaîne industrielle ben essayé 1 fois et on a laissé tomber durer de vie 3 fois moins et plusieurs cassent, perso ça m'avait coûté un carter moteur, alors oublie ça les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes et le cahier des charges et fait pour une utilisation industrielle.

les kits d'origines sont toujours plus solide que ceux des marques adaptable même si la fabrication vient du même endroit, mais le prix n'est pas le même, pour un kit origine on va passer 2 kit adaptable.

il faut aussi tout regarder beaucoup de motards mettent du kit alu et en 520 alors qu'à l'origine c'est de l'acier en 530 la différence est énorme.


Bien sûr , je n'ai jamais dit qu'on pouvait utiliser de la chaîne industrielle, ce que je voulais dire c'est que les fabriquant doivent marger comme des tarrés sur ces produits


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mieux vaut le préciser quand même cela évitera aux petits malins qui penseraient faire une bonne économie.

le problème de notre société actuelle est de penser ce que tu dis faut faire pas cher faut faire pas cher, mais à force de le faire nous nous retrouvons tous à gagner des misères, une société est faite pour gagner de l'argent et quand on veut tirer comme un taré sur la marge ben il n'y a plus d'équilibre et toujours sur la corde raide et au premier problème ben c'est la clef sous la porte. :siffle:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Valhnad » Lun 24 Avr 2017 19:05

du 530 c'est pas courant, après il faut voir pourquoi du 520 est utilisé.
Si c'est pour de l'économie pas bon. Pour les très bon pistards, ça permet de gagner du poids en mouvement, dans ce cas le mec sait qu'il va le changer souvent donc pas de soucis.
D'ailleurs sur la RC8R c'est du 525 pour que ça tienne sauf que le 525 ne passe pas dans le guide chaîne (la chaîne frotte, bon c'est pas grave à part pour les peintes ou ça se voit).

Pour la différence entre l'OEM et l'adaptable, je ne sais pas comment ça marche chez les japonais mais chez KTM se sont exactement les mêmes. Bon après c'est vrai que les japonais se sont faire des pneus sur mesures.
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Terry » Lun 24 Avr 2017 20:20

Oui d'ailleurs KTM a marqué des points en moto GP.
C'est parce qu'ils ont fini qu'ils ont été récompensés ? :mrgreen:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Valhnad » Lun 24 Avr 2017 20:39

Terry a écrit:Oui d'ailleurs KTM a marqué des points en moto GP.
C'est parce qu'ils ont fini qu'ils ont été récompensés ? :mrgreen:


Oui enfin, marquer des points parce que beaucoup de pilotes sont tombés, je ne suis pas sûr que ce soit un exploit :mrgreen:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Terry » Lun 24 Avr 2017 21:02

:mrgreen: :cool2:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Ornyal » Mer 26 Avr 2017 09:40

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Ouch :o !?
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar CRICKEY » Mer 26 Avr 2017 09:42

Enfuis toi ! vite !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Mer 26 Avr 2017 10:02

c'est quoi ça une facture ou un devis, je suppose que la MO c'est 75€ ht ben le mec il y va pas avec le dos de la cuillère, pour le reste faut voir la marque du kit, mais le fait d'éclater par pièce fait systématiquement monter le prix par rapport au prix d'un kit.

donc +1 à fuir l'art et la manière d'enfumé le client :evil:

mon dernier kit chaîne monté sur mon TUONO environ 220€ pose comprise sans réduction et 20 minutes d'atelier à la disqueuse et à la boulonneuse à air cela va plus vite qu'à la main.
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Ornyal » Mer 26 Avr 2017 10:18

Ouais, clairement, j'ai pas compris... C'est juste un devis, la bécane dort actuellement au chaud à la maison, mais bon... Du coup je ne sais pas trop où aller.

Quelqu'un connait un garage BM correct ??
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Mer 26 Avr 2017 10:40

ha je comprends mieux tu as une BM, donc tu as les moyens de te faire mettre par un mag BM, c'est tout à fait normal.

non je :D bien sur

tu as été voir chez CARDY/DAFY/ ou autres, ils ne font pas que du mauvais boulot quand même :siffle:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Ornyal » Mer 26 Avr 2017 10:48

Non, je n'y ai pas pensé, je ne sais même pas s'il font les BM. Et si c'est le cas, vu ce qui a été dit plus tôt, mieux vaut que je m'assure qu'ils ont des pièces d'origine ^^
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Mer 26 Avr 2017 10:55

si tu veux de l'origine va chez BM et paye la MO qui va avec, dans la vie il faut faire des choix :D
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Dom94 » Mer 26 Avr 2017 12:07

Si tu en es à 2 kit chaîne d'origine en 30000km, tu peux mettre de l'adaptable et mieux graisser ta chaîne. Pour le prix du devis, tu as un kit chaîne et un graisseur automatique! Tu devrais dépasser les 15000km!!!

Adaptable F800R chez Louis-moto => <150€:
https://www.louis-moto.fr/artikel/did-k ... r=10048013
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Mer 26 Avr 2017 12:41

perso je n'ai jamais voulu m'attaquer au changement de chaîne, sauf à l'époque des attaches rapide mais il y a de ça + de 30/35 ans, le problème c'est qu'il faut un bon outil pas un truc chinois qui plis à la première chaîne et il faut le doigté pas assez c'est pas bon et trop pas bon non plus.

un bon outil est livré pour rivets creux et plein en fonction des chaînes et pas forcément pour les bas de gammes, ensuite il faut l'EDF pour alimenter la disqueuse ben oui attaquer une chaîne à la lime à ongle :cry: :cry: :cry: :cry: :D

pour le prix d'un bon outil tu as le prix de 2 voir 3 forfaits de changement de kit :siffle:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Valhnad » Mer 26 Avr 2017 18:34

Ok donc l'outil est vite rentabilisé alors ! :siffle:
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Mer 26 Avr 2017 21:12

alors l'outil oui mais le coup de main :( c'est une autre histoire, le mieux c'est d'avoir un pied à coulisse pour mesurer le serrage du maillon car
-pas assez serré ben tu risques la casse de la chaîne
-trop serré et tu risques aussi la casse de la chaîne +couronne+pignon
et si tu te loupes en serrant trop mais que tu t'en aperçois résultat faut racheter un maillon + rivet et il ne vaut mieux ne pas rouler avec .

oui oui rapidement amortis moi je préfère le faire faire au moins je prends pas de risque.
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Valhnad » Mer 26 Avr 2017 21:32

Nan mais moi aussi hin ! Et oui le pieds à coulisse pour mesurer le maillon serti c'est le mieux.
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Dom94 » Mer 26 Avr 2017 22:21

Ou alors tu achètes de l'adaptable et tu la fais monter par un pro, il n'y en a pas que chez les concessionnaires...
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Valhnad » Mer 26 Avr 2017 22:36

Même chez un concess tu montes de l'adaptable, mon concess va d'abord chercher là dedans avant d'aller chercher l'origine parce que les DID sont chères
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Dom94 » Mer 26 Avr 2017 23:02

On peut donc se passer de l'outillage et faire confiance à un pro pour le montage.
Pour info, le kit chaîne pour la F800R de chez Louis est un DID à 120€ (En promo).
Je roule en adaptable depuis toujours et bien entretenu, on dépasse facilement les 30000km. Le problème des chaînes, c'est l'entretien, pas la marque. Tout du moins sur route, peut-être pas sur piste.
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Ornyal » Ven 28 Avr 2017 14:45

Je viens d'appeler Mekamoto pour changer le kit chaine. Il m'a annoncé 230€ de kit + 50€ de pose. Donc 280. Je lui ai parlé du kit Louis Moto, il m'a dit que si ça n'était pas des maillons ZVM-X, ça ne tiendrait pas 15kkm. Et effectivement, ce sont des 525VX (si j'ai bien compris).

Bref, je pense que je vais lui dire que c'est bon pour moi, je lui laisse le soin de commander et monter, vu les retours sur google, je peux lui laisser la bécane les yeux fermés !
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar bandit78500 » Ven 28 Avr 2017 15:24

mettre la même gamme de chaîne sur un 800 que sur un 1200 multi cylindres de X chevaux, je me demande de qui ils se foutent, j'espère que tu feras au moins 40 000 bornes avec et avec un bon entretien tu devrait frôler les 50 000.

remarque si tu vends ta moto dans 10 000 bornes tu pourras presque prétendre à dire kit chaîne neuf.
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Re: Tension de chaine et frottements

Messagepar Ornyal » Ven 28 Avr 2017 15:31

Donc tu rejoins Dom sur le fait que le kit de chez Louis conviendra parfaitement ?

Parce que ça me gène pas de mettre des thunes dans de la came de bonne qualité, mais jeter de l'oseille par les fenêtre... Ca fait 110 balles de diff, ça fait presque moitié prix !
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