M’enregistrer

Temps de Trajet Clichy (92) à villetaneuse (93)

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Temps de Trajet Clichy (92) à villetaneuse (93)

Messagepar GTI92 » Jeu 14 Sep 2017 18:30

Bon alors j'ai fait les pour et les contre de chaque moyens de transports:

-Vélo
Les + : très économique (pas d'essence,ni assurance,ni entretien), on peut le transporter sans problème dans le RER

Les - : dangereux si ya pas de piste cyclable, fatiguant si on a un métier physique, facile a voler si on le stocke pas chez soi

-Trottinette électrique:
Les + : pratique pour les courtes distances, transportable partout(RER,bureau etc...), peut se stocker a la maison, pas d'effort a effectuer, tableau de bord, pas dentretien, coût d'utilisation faible

Les - : le prix assez élevé, pas tres confortable a utiliser on ressent toutes les irrégularités de la route,vibrations), dangereux a vitesse élevée du aux petites roues, faible autonomie

VAE:
Les + : l'assistance électrique, tableau de bord LCD, l'autonomie, pas d'entretien, coût d'utilisation faible

Les - : le Prix excessivement cher, un peu plus lourd qu'un velo classique, rentable que sur du long terme

-Scooter 50cc
Les +: côté pratique (coffre, acroche-sac, possibilité de prendre un passager), autonomie, assurance a prix abordable, carte grise et immatriculation gratuite, pas de vitesse a passer

Les - : entretien regulier, petit gabarit donc pas bien visible dans les retros, moins stable qu'une moto, consommation d'huile et d'essence (environ 5l/100 et 1l dhuile pour 500km), impossible d'accumuler du bonus sur une assurance 50 cc

-Voiture
Les + : confort d'utilisation (chauffage,clim,radio), a l'abri du froid et des intempéries,côté pratique ( 5 places, coffre), sécurité (ABS, ESP)

Les - : les bouchons parisiens :evil: , consommation et entretien, assurance extrêmement chère en jeune permis, stationnement

Voila après avoir peser les pour et les contres je penche plus pour un scooter 50cc d'occasion de préférence, j'ai fais un comparatif en fonction de mes besoins, si vous avez des suggestions n'hésitez pas a m'en faire part :signe:
GTI92
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Messagepar bandit78500 » Jeu 14 Sep 2017 18:54

GTI92 a écrit:-Scooter 50cc
Les +: côté pratique (coffre, acroche-sac, possibilité de prendre un passager), autonomie, assurance a prix abordable, carte grise et immatriculation gratuite, pas de vitesse a passer
Voila après avoir peser les pour et les contres je penche plus pour un scooter 50cc d'occasion de préférence, j'ai fais un comparatif en fonction de mes besoins, si vous avez des suggestions n'hésitez pas a m'en faire part :signe:

tu as oublié le fait que l'assurance si tu trouves avec le vol ça va être hors de prix, ensuite vaut mieux avoir un garage ou box fermé ça se vole très très bien.

j'avais acheté un scoot pour mon fils, je l'avais choisi avec comme paramètres suivant très lourd et point de vue vol c'était le mieux côté car pas apprécié, électronique trop compliqué, trop lourd pour faire le con avec pour faire des roues arrières, avec 2 antivols dont 1 sur un point fixe ben le seul soir ou la laissé dehors ben il est partis :cry: .

si tu veux un scoot 50 ben prend le plus pourri et le plus moche avec un peu de chance tu le garderas :siffle:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar GTI92 » Jeu 14 Sep 2017 19:56

bandit78500 a écrit:
GTI92 a écrit:
tu as oublié le fait que l'assurance si tu trouves avec le vol ça va être hors de prix, ensuite vaut mieux avoir un garage ou box fermé ça se vole très très bien.

j'avais acheté un scoot pour mon fils, je l'avais choisi avec comme paramètres suivant très lourd et point de vue vol c'était le mieux côté car pas apprécié, électronique trop compliqué, trop lourd pour faire le con avec pour faire des roues arrières, avec 2 antivols dont 1 sur un point fixe ben le seul soir ou la laissé dehors ben il est partis :cry: .

si tu veux un scoot 50 ben prend le plus pourri et le plus moche avec un peu de chance tu le garderas :siffle:

Ouai t'inquiète pas j'vais pas prendre les modeles les plus volés, en plus j'habite pas dans un quartier qui craint , le scooter dormira dehors mais sera toujours attaché a un point fixe et pour l'assurance, je compte payer au tiers, sachant que je vais surement garder le scoot juste le temps de passer le permis moto et une fois le permis obtenu je le vend pour acheter une bécane
GTI92
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BM double pied

Messagepar vr2 » Ven 15 Sep 2017 09:51

Beaucoup d'assurance n'assure pas les 50cc contre le vol. ...
De plus les voleurs aiment bien les quartiers tranquille, la nuit quand tout le monde dort. ...
vr2
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation