Bon alors j'ai fait les pour et les contre de chaque moyens de transports:
-Vélo
Les + : très économique (pas d'essence,ni assurance,ni entretien), on peut le transporter sans problème dans le RER
Les - : dangereux si ya pas de piste cyclable, fatiguant si on a un métier physique, facile a voler si on le stocke pas chez soi
-Trottinette électrique:
Les + : pratique pour les courtes distances, transportable partout(RER,bureau etc...), peut se stocker a la maison, pas d'effort a effectuer, tableau de bord, pas dentretien, coût d'utilisation faible
Les - : le prix assez élevé, pas tres confortable a utiliser on ressent toutes les irrégularités de la route,vibrations), dangereux a vitesse élevée du aux petites roues, faible autonomie
VAE:
Les + : l'assistance électrique, tableau de bord LCD, l'autonomie, pas d'entretien, coût d'utilisation faible
Les - : le Prix excessivement cher, un peu plus lourd qu'un velo classique, rentable que sur du long terme
-Scooter 50cc
Les +: côté pratique (coffre, acroche-sac, possibilité de prendre un passager), autonomie, assurance a prix abordable, carte grise et immatriculation gratuite, pas de vitesse a passer
Les - : entretien regulier, petit gabarit donc pas bien visible dans les retros, moins stable qu'une moto, consommation d'huile et d'essence (environ 5l/100 et 1l dhuile pour 500km), impossible d'accumuler du bonus sur une assurance 50 cc
-Voiture
Les + : confort d'utilisation (chauffage,clim,radio), a l'abri du froid et des intempéries,côté pratique ( 5 places, coffre), sécurité (ABS, ESP)
Les - : les bouchons parisiens , consommation et entretien, assurance extrêmement chère en jeune permis, stationnement
Voila après avoir peser les pour et les contres je penche plus pour un scooter 50cc d'occasion de préférence, j'ai fais un comparatif en fonction de mes besoins, si vous avez des suggestions n'hésitez pas a m'en faire part