Dans une grande rue bien mouillée avec un terre-plein en béton, j'ai entendu arriver un motard à toutes blindes (90 km minimum).
Après avoir guidonné quelques secondes, il est allé heurter le terre-plein de plein fouet pour atterrir à quelques mètres de moi, sur le trottoir d'en face. J'ai eu la malchance d'être totalement seule à ce moment là et même si je pense avoir eu les bons réflexes, il a été difficile de garder mon calme en attendant les pompiers sans personne autour.
J'ai tenu la main au motard pendant un temps qui m'a paru interminable, sans jamais voir son visage à cause de sa visière fumée (je n'avais bien sûr pas touché à son casque).
Je n'ai pas vraiment suivi tout ce qui s'est passé ensuite, le choc sans aucun doute, mais j'ai compris qu'il était mort avant l'arrivée des pompiers, juste avec moi.
On entend toujours parler d'accidents, on voit des photos, des reportages... C'est une situation qui n'est souhaitable à personne et c'est une grosse claque pour une jeune motarde...
Encore une personne qui n'aurait pas du se retrouver avec les miches sur une moto.
Moralité, même si tout le monde le répète en permanence, prudence sur la route, faire les fous avec une moto ça se termine toujours mal.