par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 16:42
par harry » Mar 25 Fév 2014 16:46
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 16:49
par nicolas91 » Mar 25 Fév 2014 16:55
harry a écrit:Effectivement c'est pas un cuir,ni bottes,gants ou même casque qui protège d'un choc à 90kmh contre un obstacle quel qu'il soit...
par 8-crew » Mar 25 Fév 2014 16:56
par Eira » Mar 25 Fév 2014 16:59
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 17:03
Hatecrew a écrit:Malgré tout, je pense que tu as échappé au pire : Il aurait pu ne pas avoir la visière fumée...
par harry » Mar 25 Fév 2014 17:03
nicolas91 a écrit:harry a écrit:Effectivement c'est pas un cuir,ni bottes,gants ou même casque qui protège d'un choc à 90kmh contre un obstacle quel qu'il soit...
Qui te dis que le motard est pas décédé de l'accumulation des blessures et pas uniquement du choc ?
C'est facile de dire qu'un équipement sert a rien, mais quand tu sais qu'a la dernière balade ou il y a eu un accident le mec a tapé en plein casque un délimiteur de chaussée, qui a été arraché suite au choc, la visière du casque explosée, je pense que tu as tord en disant qu'équipement ou non ça aurait été pareil. (et la, il était a plus de 90...)
par le_troll_des_bois » Mar 25 Fév 2014 17:12
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 17:16
Eira a écrit:Puis bon, je sais que c'est pas vraiment leur boulot et que tu n'étais pas accidentée, mais dans les flics et les pompiers y en a même pas eu un pour te demander si toi ça allait ?
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 17:23
le_troll_des_bois a écrit:Aïe aïe aïe... Que je n'aime pas lire ce genre de choses.
Bon. Que dire ? J'ai été témoins de plusieurs accidents de la route (heureusement aucun mortels), mais j'ai également été témoin de la mort en direct d'une personne en pleine crise cardiaque dans le cadre de mon boulot (chef de poste à la brink's dans les années 2000).
Je ne sais pas si tu as fait du secourisme ou non, mais même avec une formation initiale aux premiers gestes, rien ne peut te préparer réellement à une situation aussi extrême que celle-ci, où la vie de quelqu'un est en jeux, sans parler du "spectacle" que peuvent offrir les blessures de la victime.
La situation etait d'autant plus difficile que tu étais seule, et que toi seule pouvait décider de ce qui pouvait ou devait être fait.
En tout cas, en aucune manière tu ne peux te dire que tu as fauté, car même un personnel entraîné n'aurai rien pu faire pour le malheureux en attendant l'équipe médicale et le matériel nécessaire aux soins d'urgence.
Tu as été là, tu es restée avec lui jusqu'au bout et il n'est pas mort seul sur le pavé. Compte tenu des circonstances et de l'issue malheureuse, ça peut te sembler dérisoire, mais moi je pense que ça compte énormément.
Je comprends aussi ton désarroi de t'être retrouvée seule après le départ des secours, sans personne pour te soutenir, car oui, être témoin de ce genre de chose peut être traumatisant et moralement marquant. Comme les autres, je ne peux que te plussoyer dans ta démarche de venir en parler ici et avec tes proches
Courage, il va te falloir du temps pour digérer tout ça, mais c'est une leçon de vie qui te permettra de relativiser pas mal de choses à l'avenir
par FlatFab » Mar 25 Fév 2014 17:27
le_troll_des_bois a écrit:Aïe aïe aïe... Que je n'aime pas lire ce genre de choses.
Bon. Que dire ? J'ai été témoins de plusieurs accidents de la route (heureusement aucun mortels), mais j'ai également été témoin de la mort en direct d'une personne en pleine crise cardiaque dans le cadre de mon boulot (chef de poste à la brink's dans les années 2000).
Je ne sais pas si tu as fait du secourisme ou non, mais même avec une formation initiale aux premiers gestes, rien ne peut te préparer réellement à une situation aussi extrême que celle-ci, où la vie de quelqu'un est en jeux, sans parler du "spectacle" que peuvent offrir les blessures de la victime.
La situation etait d'autant plus difficile que tu étais seule, et que toi seule pouvait décider de ce qui pouvait ou devait être fait.
En tout cas, en aucune manière tu ne peux te dire que tu as fauté, car même un personnel entraîné n'aurai rien pu faire pour le malheureux en attendant l'équipe médicale et le matériel nécessaire aux soins d'urgence.
Tu as été là, tu es restée avec lui jusqu'au bout et il n'est pas mort seul sur le pavé. Compte tenu des circonstances et de l'issue malheureuse, ça peut te sembler dérisoire, mais moi je pense que ça compte énormément.
Je comprends aussi ton désarroi de t'être retrouvée seule après le départ des secours, sans personne pour te soutenir, car oui, être témoin de ce genre de chose peut être traumatisant et moralement marquant. Comme les autres, je ne peux que te plussoyer dans ta démarche de venir en parler ici et avec tes proches
Courage, il va te falloir du temps pour digérer tout ça, mais c'est une leçon de vie qui te permettra de relativiser pas mal de choses à l'avenir
par Echtélion » Mar 25 Fév 2014 17:32
GwenBikette a écrit:Quand je disais "jeune motarde", c'était plutôt dans le sens motarde depuis peu, car en effet je suis d'accord avec toi Echtélion, l'âge n'atténue pas le choc.
par DechireD » Mar 25 Fév 2014 17:48
par Eira » Mar 25 Fév 2014 18:11
par homeondagobah » Mar 25 Fév 2014 18:34
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 18:51
homeondagobah a écrit:Un motard définitivement au tas, ce n'est pas agréable à entendre .... ALORS LE VIVRE doit être particulièrement choquant lorsque l'on a cette passion en nous.
Il n'a malheureusement plus besoin de nous mais TOI tu peux compter sur le soutien de nombre d'entre-nous au travers du FORUM.
Avoir fait la démarche de créer ce post est déjà un exutoire, il faut que tu passes rapidement les détails à la trappe ..... Le temps fera le reste.
@CeuxQuiParlentALeurBrêle ; ... Et si on consultait en groupe
V
Eric
par Sandman » Mar 25 Fév 2014 18:57
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 19:30
par Neposedy » Mar 25 Fév 2014 19:44
Sandman a écrit:Comme les autres membres ont pu te le conseiller avant et comme tu as pu le faire "naturellement", le meilleur moyen est dans parler, de partager cet évènement avec d'autre personnes. Avec mes collègues, c'est ce qu'on fait d'instinct, on en parle entre nous sur le moment, en partant sur l'intervention pour éviter à ceux qu'ils ne veulent pas voir l'état des victimes, évitent de les approcher, pendant aussi mais surtout en parler après pour évacuer le trop pleins d'émotions et se changer les idéees.
Il n'y a pas de remède miracle, il faut en parler, se changer les idées et le temps fera les choses.
Bon courage à toi
par PAF » Mar 25 Fév 2014 20:04
GwenBikette a écrit:Je vais me plonger avec sérieux dans mon boulot, ça m'évitera de penser à autre chose !
par GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 20:25
par Talike » Mar 25 Fév 2014 20:27
par Dick_lembrouille » Mar 25 Fév 2014 20:49
par homeondagobah » Mar 25 Fév 2014 20:52
GwenBikette a écrit:homeondagobah a écrit:Un motard définitivement au tas, ce n'est pas agréable à entendre .... ALORS LE VIVRE doit être particulièrement choquant lorsque l'on a cette passion en nous.
Il n'a malheureusement plus besoin de nous mais TOI tu peux compter sur le soutien de nombre d'entre-nous au travers du FORUM.
Avoir fait la démarche de créer ce post est déjà un exutoire, il faut que tu passes rapidement les détails à la trappe ..... Le temps fera le reste.
@CeuxQuiParlentALeurBrêle ; ... Et si on consultait en groupe
V
Eric
Merci encore pour ce genre message qui réconforte vraiment. Et merci à tous d'être là !
Je parle toujours à ma brèle, c'est important d'être en symbiose . En roulant ou à l'arrêt, on discute et elle a toujours une papouille quand je passe dans le garage !