M’enregistrer

Témoin du décès d'un "motard"

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Témoin du décès d'un "motard"

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 16:42

Certes, mais niveau visuel des blessures, le résultat n'est pas le même. La doudoune était en miettes, et lui aussi un peu en dessous, avec un cuir ça n'aurait certainement pas été pareil.
May the wind not blow your kilt.
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite nouvelle
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawazaki z800e

Messagepar harry » Mar 25 Fév 2014 16:46

Mort c'est mort en bon état ou en mauvais le résultat est le même malheureusement... :(
harry
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un quinqua sur la route....
Prénom ou surnom: harry
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 16:49

J'aurais préféré voir un mec mort en bon état plutôt que de constater que sa peau était restée accrochée au sol par morceaux à certains endroits... Ca change beaucoup de choses je trouve.
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar nicolas91 » Mar 25 Fév 2014 16:55

harry a écrit:Effectivement c'est pas un cuir,ni bottes,gants ou même casque qui protège d'un choc à 90kmh contre un obstacle quel qu'il soit... :?

Qui te dis que le motard est pas décédé de l'accumulation des blessures et pas uniquement du choc ?

C'est facile de dire qu'un équipement sert a rien, mais quand tu sais qu'a la dernière balade ou il y a eu un accident le mec a tapé en plein casque un délimiteur de chaussée, qui a été arraché suite au choc, la visière du casque explosée, je pense que tu as tord en disant qu'équipement ou non ça aurait été pareil. (et la, il était a plus de 90...)
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar 8-crew » Mar 25 Fév 2014 16:56

Malgré tout, je pense que tu as échappé au pire : Il aurait pu ne pas avoir la visière fumée...
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Eira » Mar 25 Fév 2014 16:59

En fait j'imagine même pas l'aspect "déshumanisant" que ça doit avoir de tenir la main d'un mec accidenté et en très mauvais état sans jamais voir son visage... :? Même si c'est vrai que les blessures à la tête et à la face, même quand ce n'est pas grave, c'est super impressionnant.

Puis bon, je sais que c'est pas vraiment leur boulot et que tu n'étais pas accidentée, mais dans les flics et les pompiers y en a même pas eu un pour te demander si toi ça allait ? :(
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 17:03

Hatecrew a écrit:Malgré tout, je pense que tu as échappé au pire : Il aurait pu ne pas avoir la visière fumée...

C'est exactement ce que je me suis dit, j'ai eu la "chance" de ne jamais voir son visage.
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar harry » Mar 25 Fév 2014 17:03

nicolas91 a écrit:
harry a écrit:Effectivement c'est pas un cuir,ni bottes,gants ou même casque qui protège d'un choc à 90kmh contre un obstacle quel qu'il soit... :?

Qui te dis que le motard est pas décédé de l'accumulation des blessures et pas uniquement du choc ?

C'est facile de dire qu'un équipement sert a rien, mais quand tu sais qu'a la dernière balade ou il y a eu un accident le mec a tapé en plein casque un délimiteur de chaussée, qui a été arraché suite au choc, la visière du casque explosée, je pense que tu as tord en disant qu'équipement ou non ça aurait été pareil. (et la, il était a plus de 90...)

Le gars en question avait un casque...bien sur que l'équipement est important sinon on roulerait tous en tshirt et tongues l'été mais à cette vitesse quand tu tapes sur un obstacle non déformable tu as peu de chances de t'en sortir...
harry
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un quinqua sur la route....
Prénom ou surnom: harry
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar le_troll_des_bois » Mar 25 Fév 2014 17:12

Aïe aïe aïe... Que je n'aime pas lire ce genre de choses.

Bon. Que dire ? J'ai été témoins de plusieurs accidents de la route (heureusement aucun mortels), mais j'ai également été témoin de la mort en direct d'une personne en pleine crise cardiaque dans le cadre de mon boulot (chef de poste à la brink's dans les années 2000).

Je ne sais pas si tu as fait du secourisme ou non, mais même avec une formation initiale aux premiers gestes, rien ne peut te préparer réellement à une situation aussi extrême que celle-ci, où la vie de quelqu'un est en jeux, sans parler du "spectacle" que peuvent offrir les blessures de la victime.
La situation etait d'autant plus difficile que tu étais seule, et que toi seule pouvait décider de ce qui pouvait ou devait être fait.

En tout cas, en aucune manière tu ne peux te dire que tu as fauté, car même un personnel entraîné n'aurai rien pu faire pour le malheureux en attendant l'équipe médicale et le matériel nécessaire aux soins d'urgence.
Tu as été là, tu es restée avec lui jusqu'au bout et il n'est pas mort seul sur le pavé. Compte tenu des circonstances et de l'issue malheureuse, ça peut te sembler dérisoire, mais moi je pense que ça compte énormément.

Je comprends aussi ton désarroi de t'être retrouvée seule après le départ des secours, sans personne pour te soutenir, car oui, être témoin de ce genre de chose peut être traumatisant et moralement marquant. Comme les autres, je ne peux que te plussoyer dans ta démarche de venir en parler ici et avec tes proches :)

Courage, il va te falloir du temps pour digérer tout ça, mais c'est une leçon de vie qui te permettra de relativiser pas mal de choses à l'avenir ;)
le_troll_des_bois
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Le troll des bois... C'est qui çui là ? <_<
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 17:16

Eira a écrit:Puis bon, je sais que c'est pas vraiment leur boulot et que tu n'étais pas accidentée, mais dans les flics et les pompiers y en a même pas eu un pour te demander si toi ça allait ? :(

Si rapidement, un petit "ça va mademoiselle ?" mais pas grand chose de plus...
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 17:23

le_troll_des_bois a écrit:Aïe aïe aïe... Que je n'aime pas lire ce genre de choses.

Bon. Que dire ? J'ai été témoins de plusieurs accidents de la route (heureusement aucun mortels), mais j'ai également été témoin de la mort en direct d'une personne en pleine crise cardiaque dans le cadre de mon boulot (chef de poste à la brink's dans les années 2000).

Je ne sais pas si tu as fait du secourisme ou non, mais même avec une formation initiale aux premiers gestes, rien ne peut te préparer réellement à une situation aussi extrême que celle-ci, où la vie de quelqu'un est en jeux, sans parler du "spectacle" que peuvent offrir les blessures de la victime.
La situation etait d'autant plus difficile que tu étais seule, et que toi seule pouvait décider de ce qui pouvait ou devait être fait.

En tout cas, en aucune manière tu ne peux te dire que tu as fauté, car même un personnel entraîné n'aurai rien pu faire pour le malheureux en attendant l'équipe médicale et le matériel nécessaire aux soins d'urgence.
Tu as été là, tu es restée avec lui jusqu'au bout et il n'est pas mort seul sur le pavé. Compte tenu des circonstances et de l'issue malheureuse, ça peut te sembler dérisoire, mais moi je pense que ça compte énormément.

Je comprends aussi ton désarroi de t'être retrouvée seule après le départ des secours, sans personne pour te soutenir, car oui, être témoin de ce genre de chose peut être traumatisant et moralement marquant. Comme les autres, je ne peux que te plussoyer dans ta démarche de venir en parler ici et avec tes proches :)

Courage, il va te falloir du temps pour digérer tout ça, mais c'est une leçon de vie qui te permettra de relativiser pas mal de choses à l'avenir ;)

Merci Troll ! Ça fait du bien de lire des choses comme ça ! :)
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar FlatFab » Mar 25 Fév 2014 17:27

le_troll_des_bois a écrit:Aïe aïe aïe... Que je n'aime pas lire ce genre de choses.

:cool2:
Bien dit.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Echtélion » Mar 25 Fév 2014 17:32

GwenBikette a écrit:Quand je disais "jeune motarde", c'était plutôt dans le sens motarde depuis peu, car en effet je suis d'accord avec toi Echtélion, l'âge n'atténue pas le choc.

Même si on a "roulé sa bosse" , le choc reste le même ; la seule différence avec l’expérience, c'est que l'état de la moto ne te fait ni chaud ni froid...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar DechireD » Mar 25 Fév 2014 17:48

Merde, y a rien à ajouté, navré pour lui et aussi pour toi :/
C'est clair que ça va te rester graver ...

On est pas grand chose sur la route ...
DechireD
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Loïc
Moto actuelle: Hornet ==> CB1000R ==> S1000R

Messagepar Eira » Mar 25 Fév 2014 18:11

Et pour appuyer le Troll et ses sages propos, je pense que ce motard devait bien avoir des proches, et que ça sera au moins une consolation pour ceux-ci de savoir qu'il n'est pas parti tout seul - s'ils l'apprennent. Tu étais là et tu as fait ce que tu as pu, c'est déjà énorme. :)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar homeondagobah » Mar 25 Fév 2014 18:34

Un motard définitivement au tas, ce n'est pas agréable à entendre :evil: .... ALORS LE VIVRE doit être particulièrement choquant lorsque l'on a cette passion en nous.

Il n'a malheureusement plus besoin de nous
mais TOI tu peux compter sur le soutien de nombre d'entre-nous au travers du FORUM.

Avoir fait la démarche de créer ce post est déjà un exutoire, il faut que tu passes rapidement les détails à la trappe ..... Le temps fera le reste.

@CeuxQuiParlentALeurBrêle ; :1: ... Et si on consultait en groupe

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 18:51

homeondagobah a écrit:Un motard définitivement au tas, ce n'est pas agréable à entendre :evil: .... ALORS LE VIVRE doit être particulièrement choquant lorsque l'on a cette passion en nous.

mais TOI tu peux compter sur le soutien de nombre d'entre-nous au travers du FORUM.

Avoir fait la démarche de créer ce post est déjà un exutoire, il faut que tu passes rapidement les détails à la trappe ..... Le temps fera le reste.

V
Eric

Merci encore pour ce genre message qui réconforte vraiment. Et merci à tous d'être là !

Je parle toujours à ma brèle, c'est important d'être en symbiose :lol:. En roulant ou à l'arrêt, on discute et elle a toujours une papouille quand je passe dans le garage !
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar Sandman » Mar 25 Fév 2014 18:57

Salut,

Je me permets de poster un p'tit mot vu l'évènement auquel tu as pu assister.
Déjà, tu as eu un bon réflexe, tu est allé voir la victime, tu n'as pas continué ta route comme certaines personnes peuvent le faire dans ce genre de circonstances.
Dans le cadre de mon travail, il m'arrive régulièrement de devoir intervenir sur des accidents graves et mortels, ou dans d'autres conditions, situations difficiles, où les "dégâts physiques" sont parfois très désagréables à regarder. On ne s'y habitue pas, mais à force on aborde les évènements différemment, pour mieux encaisser le coup, car chacun a sa propre façon de réagir dans ces cas là.
Comme les autres membres ont pu te le conseiller avant et comme tu as pu le faire "naturellement", le meilleur moyen est dans parler, de partager cet évènement avec d'autre personnes. Avec mes collègues, c'est ce qu'on fait d'instinct, on en parle entre nous sur le moment, en partant sur l'intervention pour éviter à ceux qu'ils ne veulent pas voir l'état des victimes, évitent de les approcher, pendant aussi mais surtout en parler après pour évacuer le trop pleins d'émotions et se changer les idéees.
Il n'y a pas de remède miracle, il faut en parler, se changer les idées et le temps fera les choses.

Bon courage à toi ;)
Sandman
en rodage
en rodage

Ma présentation: Enter Sandman
Moto actuelle: Un deux-roues motorisé de grosse cylindré !!

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 19:30

Je vais me plonger avec sérieux dans mon boulot, ça m'évitera de penser à autre chose !
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar Neposedy » Mar 25 Fév 2014 19:44

Sandman a écrit:Comme les autres membres ont pu te le conseiller avant et comme tu as pu le faire "naturellement", le meilleur moyen est dans parler, de partager cet évènement avec d'autre personnes. Avec mes collègues, c'est ce qu'on fait d'instinct, on en parle entre nous sur le moment, en partant sur l'intervention pour éviter à ceux qu'ils ne veulent pas voir l'état des victimes, évitent de les approcher, pendant aussi mais surtout en parler après pour évacuer le trop pleins d'émotions et se changer les idéees.
Il n'y a pas de remède miracle, il faut en parler, se changer les idées et le temps fera les choses.

Bon courage à toi ;)

Je ne peux que plussoyer, pour avoir vu des choses pas très rose dans le cadre de mon ancien travail, il faut en parler auprès des gens, se changer les idées au maximum et si ca ne va pas d'ici quelque jours ne pas hésiter à en parler à un psychologue histoire de pouvoir mettre cet événement petit à petit de côté, même si voir ce genre de chose en être témoin et y assister d'aussi près la première c'est très difficile, on est jamais préparer à ce genre de chose la première fois même dans des métiers ou la mort et tout sont choses communes.

Bon courage à toi :cool2:
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Messagepar PAF » Mar 25 Fév 2014 20:04

GwenBikette a écrit:Je vais me plonger avec sérieux dans mon boulot, ça m'évitera de penser à autre chose !

Faut toujours faire son travail avec sérieux :mrgreen: :siffle:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar GwenBikette » Mar 25 Fév 2014 20:25

Mmmhh.... Naaaaannn ^^
Pas toujours :lol:
GwenBikette
posteur fou
posteur fou

Messagepar Talike » Mar 25 Fév 2014 20:27

Ma pauvre Gwen, ça ne me rappelle que trop la situation identique que j'ai vécue, mais pour ma part, de BAR à BAR, un gars en pleine nuit, dévalant la N20 à toute allure, pendant le contrôle et se retrouvant dans la vitrine d'un commerce...
Je sais ce que tu as ressenti car moi aussi j'étais persuadée qu'il était mort (sauf que lui a eu la chance de s'en sortir, je l'ai su après au commissariat), et comme toi, je me suis retrouvé seule, immobilisée face à lui, et en ce qui me concerne, c'est mon sixième sens qui m'a sauvée... Alors, je ne peux que te soutenir et te dire qu'on finit par oublier, ou du moins laisser de côté et on poursuit sa vie... c'est trop tôt pour t'en rendre compte, mais le temps cicatrise. Ca rappelle juste que si il y a des règles, ce n'est pas pour rien... :? Prends soin de toi, et effectivement, libère-toi auprès de ce qui te sont proches. Bon courage !
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Dick_lembrouille » Mar 25 Fév 2014 20:49

un gars qui s'était fait déchiqueté les 2 jambes par un train en gare d' Ermont
20 ans après je m'en souviens encore ...
courage
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Témoin du décès d'un

Messagepar homeondagobah » Mar 25 Fév 2014 20:52

GwenBikette a écrit:
homeondagobah a écrit:Un motard définitivement au tas, ce n'est pas agréable à entendre :evil: .... ALORS LE VIVRE doit être particulièrement choquant lorsque l'on a cette passion en nous.

V
Eric

Merci encore pour ce genre message qui réconforte vraiment. Et merci à tous d'être là !

Je parle toujours à ma brèle, c'est important d'être en symbiose :lol:. En roulant ou à l'arrêt, on discute et elle a toujours une papouille quand je passe dans le garage !

Ma p'tite baleine aussi a des papouilles ....

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien