Bonjour à tous,
Ma journée commençait bien quand une cycliste (Vélib) m'a franchement coupé la route !
Sur une rue à 3 voies dont 2 dans notre sens de circulation à l'approche du carrefour.
Plus précisément Avenue de Lowendal direction les Invalides, juste avant le croisement avec l'Avenue Duquesne.
Moi, voie de droite - Elle positionnée à droite de cette voie de droite.
https://maps.google.fr/?ll=48.852517,2.308288&spn=0.007794,0.038581&t=m&z=15&layer=c&cbll=48.852521,2.308302&panoid=g8mdxA4qOnTw81fY8F5_LA&cbp=11,40.44,,0,8.92
Cette chère cycliste a alors entamé un virage "à gauche toute" sans vérifier "son angle mort" ni indiqué son souhait de tourner alors que je la dépassais par la gauche...
Autrement dit, en plus de me couper la route, elle s'apprêtait aussi à couper la seconde de voie de circulation plus à gauche afin de prendre l'Avenue Duquesne direction école militaire.
Manœuvre d'évitement, petit accrochage.
Je me retourne, elle roule toujours et poursuit son chemin.
Un collègue motard me fais signe que quelque chose cloche sur ma belle...
Cligno, bavette (que je viens de changer) et platine de repose pied droits cassés... (Costauds ces saloperies de Velib').
Je fais demi-tour, rattrape la jeune cycliste.
Je m'assure qu'elle n'a rien... Tout le monde va bien. Youpi.
Etudiante étrangère. J'obtiens son numéro et son nom pour constat ultérieur (aucun de nous 2 n'en dispose sur le moment).
En cette fin de soirée rien de concret.
Son numéro de téléphone est bon (elle a répondu à 12h qu'elle n’était pas disponible ce soir) mais je la soupçonne de jouer la montre car pas de suite à une relance pour nouveau rendez-vous.
Je me suis renseigné sur internet et pense avoir trouvé son école.
Vu la tournure que prenne les événements je souhaiterais mettre toutes les chances de mon côté et retrouver un témoin de la scène (je n'ai pas eu le réflexe d'arrêter celui m'ayant alerté... Tout s'est passé très vite et nous roulions encore à ce moment là).
J'ai conscience qu'il y a pire mais là j'ai un peu les b*****s !!!!
Bref, si par chance vous étiez là manifestez-vous !
Si un de vos amis motards habite dans mon coin n'hésitez pas à lui demander !
Mots de compassion bienvenus !