Yop Chris,
moi je suis assez d'accord avec toi sur ce truc des taxis, mais je le comprends comme: les taxis, qui conduisent effectivement beaucoup, aiment bien voir ce qui se passe devant la voiture de devant (c'est clair ?). Du coup ils se décalent un peu à gauche par rapport aux autres pour voir... je ne sais pas, si ça freine et il faut changer de file, si y'a un arc en ciel, toussa toussa... et bon, effectivement il y a des 2RM qui passent à leur gauche, mais ils savent bien qu'en étant décalés juste un peu, ça ne dérange pas. Contrairement aux plaisanciers du périf qui eux se collent au plein milieu pour voir s'ils peuvent doubler alors qu'on est sur un parking de toute façon.
Après, effectivement ils sont pressés & fatigués, du coup ils déboitent joyeusement dans les jambes !
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais moi je l'ai interprété comme ça... d'ailleurs je joue beaucoup aussi à ton jeu de comprendre le pourquoi des détails... par exemple, en me collant à droite de quelques BARs au feu rouge, je les voyais d'avancer lentement de quelques 10aines de centimètres... pour me griller, manifester leur mécontentement d'être dépassées ? Que nenni, pour voir le feu que je cachais Ca évite de s'énerver ces p'tits détails !
Sam.