Bon Janus tu as l'air d'aimer ton travail, c'est très bien
Mais il faut quand même garder l'esprit critique.
janus a écrit:Tigrou a écrit:Les lois insensées et stupides et qui sont là juste pour emmerder le monde, et renflouer les caisses de l'état pour combler les somptueuses dépenses des seigneurs qui nous gouvernent depuis 50 ans, y'en a marre !
Les plaques d'immatriculations ne sont pas un élément de décoration du véhicule, quoi qu'en pensent certains

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de stupide à vouloir que toutes les plaques soient uniformisées. D'autant que cela évite la mauvaise lecture des systèmes automatisés (mon job entre autre).
On reste quand même dans l'uniformisation afin de rentabiliser un système de prélèvement d'impôt indirect. L'automatisation des radars ne sauve pas des vies (implantations sujettes à controverse, aspect pédagogique/éducation de l'agent verbalisateur ? Discernement de la machine pour analyser une situation complexe et circonstancielle ? )
janus a écrit:Tigrou a écrit:Depuis tant d'années (sans parler des lois qui concernent tous les usagers de la route) la France devient un pays où il y fait de moins en moins bon d'y vivre, où tout y est interdit et rien d'autorisé !
Je connais malheureusement la réponse classique à cette lamentation, si la France n'est plus vivable, peut-être faut-il envisager d'émigrer vers un pays présentant plus de liberté pour son peuple, la Corée du nord par exemple
Argument idiot par nature, y'a pire ailleurs donc on peut tout laisser passer, "c'est pas grave on est pas pire que le voisin..."
Ce n'est pas quand on aura un régime totalitaire qu'on pourra se réveiller, trop tard.
Point Godwin : si les dirigeants européens avait anticipés la montée des extrémistes et du nazisme, comment aurait-on écrit l'histoire ?
janus a écrit:Tigrou a écrit:Les gouvernements se succèdent pour à chaque fois voter des lois allant à contre sens de la logique, de la joie de vivre, de la liberté.
Il a eu 1969 pourquoi pas 2019 ?
Euh, qu'est-ce qui est contre la logique à vouloir uniformiser les plaques d'immatriculation ? Ca me semble, au contraire, totalement logique...
- La logique aurait pu être d'uniformiser à la plus petite taille ?
- La logique aurait pu être de protéger les catégories les plus fragiles (vélo sans casque, motards coupé par le rail de "sécurité" (t'ai je dit que j'ai failli crever contre un de ces rails, que j'ai de la chance d'être vivant sans séquelle moteur ???? ))
- La logique aurait pu être de financer de la prévention contre l'alcool au volant, l'usage de stupéfient, qui sont des causes directes de mortalité, pas un facteur aggravant comme la vitesse.
- La logique aurait pu être de mener une guerre contre les accidents domestiques, qui tuent des milliers de personnes par ans, enfants et personnes âgées. Et qui en laisse beaucoup avec des traumatismes psy et physiques sévères.
J’arrête là car ça m'énerve le discours formaté et que je monte en pression pour rien.