On reste quand même dans l'uniformisation afin de rentabiliser un système de prélèvement d'impôt indirect. L'automatisation des radars ne sauve pas des vies (implantations sujettes à controverse, aspect pédagogique/éducation de l'agent verbalisateur ? Discernement de la machine pour analyser une situation complexe et circonstancielle ? )
Qui a parlé des radars ? Pas moi ! Moi je parlais juste de la lecture automatique des plaques, système sur lequel je bosse, entre autre. Ensuite ce qui est fait avec la lecture de plaque, c'est une autre histoire et il y a de nombreuses utilisations possible, les radars n'en sont qu'une parmi d'autre.
Argument idiot par nature, y'a pire ailleurs donc on peut tout laisser passer, "c'est pas grave on est pas pire que le voisin..."
Ce n'est pas quand on aura un régime totalitaire qu'on pourra se réveiller, trop tard.
Je ne dirais pas "argument idiot", mais volontairement exagéré, ce qui est différent.
Je trouve qu'en France on est toujours prompt à critiquer et à hurler alors que l'on devrait, d'abord, se réjouir de la chance que l'on a d'y vivre. Car oui, il y a pire et bien pire ! Alors franchement, faire quelques concessions comme avoir une plaque réglementaire, est-ce aussi insupportable que ça ? Dans d'autres pays, on ne pourrait peut-être même pas avoir une moto !