par El Padre » Jeu 27 Fév 2014 07:03
par leko » Jeu 27 Fév 2014 08:09
par harry » Jeu 27 Fév 2014 11:50
par Anne » Jeu 27 Fév 2014 12:01
par Anne » Jeu 27 Fév 2014 12:03
par lvivre78 » Jeu 27 Fév 2014 12:17
par lvivre78 » Jeu 27 Fév 2014 12:22
par harry » Jeu 27 Fév 2014 12:25
par lvivre78 » Jeu 27 Fév 2014 12:29
harry a écrit:De toute façon toutes ces offres sont des rabais commerciaux déguisés....
Rien ne vaut un bon rabais en cash sur la bécane neuve et un -20% sur les accessoires ....
par Grand Schtroumpf » Jeu 27 Fév 2014 12:30
par harry » Jeu 27 Fév 2014 13:27
par benji_gas » Ven 28 Fév 2014 20:37
par lvivre78 » Sam 1 Mar 2014 18:48
Grand Schtroumpf a écrit:Regardez les parts de marché et progressions pour 2013 r
Au moins, c'est créatif et pas idiot pour booster un peu les ventes / se différencier des concurrents. Saluons l'initiative plutôt que de critiquer, non ?
Dès que je vois un constructeur qui innove en marketing, j'aime. Ducati ou pas.
par Nathanael » Jeu 6 Mar 2014 20:21
par Grand Schtroumpf » Ven 7 Mar 2014 10:36
par Bruno » Ven 7 Mar 2014 11:00
harry a écrit: Rien ne vaut un bon rabais en cash sur la bécane neuve et un -20% sur les accessoires ....
par PAF » Ven 7 Mar 2014 12:21
Bruno a écrit:harry a écrit: Rien ne vaut un bon rabais en cash sur la bécane neuve et un -20% sur les accessoires ....
En raisonnant comme ça, tu aides les petites concessions à mettre la clef sous la porte et tu fais le jeux des "supermarchés de la moto" qui font toutes les marques, avec un service "industriel" (et où tes jantes prennent des coups dans la gueule quand tu changes tes pneus, parce que c'est fait par des apprentis qui en ont rien à carrer).
Tu y gagnes des sous sur le coup, mais pas sûr que dans la durée, ce soit intéressant...
Perso, je préfère le petit bouclard où on te fait un petit geste (puisqu'on a moins de marge que les gros), et où on te rendra des services avec la qualité et le sourire.
Entre le "je t'offre 20 points sur le pot Foulbarouf homologué" et "je t'offre la main-d'oeuvre de ta révision des 1000 et un réglage à ton poids de ta partie cycle", franchement, y a pas photo. Pour toi, ça revient sensiblement au même (en euros facturés), mais au petit concess, ça lui fait une différence qui lui permet de se démarquer et de continuer à exister...
par Mary » Ven 7 Mar 2014 13:41
Bruno a écrit:harry a écrit: Rien ne vaut un bon rabais en cash sur la bécane neuve et un -20% sur les accessoires ....
En raisonnant comme ça, tu aides les petites concessions à mettre la clef sous la porte et tu fais le jeux des "supermarchés de la moto" qui font toutes les marques, avec un service "industriel" (et où tes jantes prennent des coups dans la gueule quand tu changes tes pneus, parce que c'est fait par des apprentis qui en ont rien à carrer).
Tu y gagnes des sous sur le coup, mais pas sûr que dans la durée, ce soit intéressant...
Perso, je préfère le petit bouclard où on te fait un petit geste (puisqu'on a moins de marge que les gros), et où on te rendra des services avec la qualité et le sourire.
Entre le "je t'offre 20 points sur le pot Foulbarouf homologué" et "je t'offre la main-d'oeuvre de ta révision des 1000 et un réglage à ton poids de ta partie cycle", franchement, y a pas photo. Pour toi, ça revient sensiblement au même (en euros facturés), mais au petit concess, ça lui fait une différence qui lui permet de se démarquer et de continuer à exister...
par Nathanael » Ven 7 Mar 2014 17:05
Grand Schtroumpf a écrit:Je crois que Nathanael à fumer la moquette
Il pensait faire un rapport de direction sur la campagne marketing Ducati
par Talike » Ven 7 Mar 2014 17:34
par leko » Ven 7 Mar 2014 19:40
Bruno a écrit:harry a écrit: Rien ne vaut un bon rabais en cash sur la bécane neuve et un -20% sur les accessoires ....
En raisonnant comme ça, tu aides les petites concessions à mettre la clef sous la porte et tu fais le jeux des "supermarchés de la moto" qui font toutes les marques, avec un service "industriel" (et où tes jantes prennent des coups dans la gueule quand tu changes tes pneus, parce que c'est fait par des apprentis qui en ont rien à carrer).
Tu y gagnes des sous sur le coup, mais pas sûr que dans la durée, ce soit intéressant...
Perso, je préfère le petit bouclard où on te fait un petit geste (puisqu'on a moins de marge que les gros), et où on te rendra des services avec la qualité et le sourire.
Entre le "je t'offre 20 points sur le pot Foulbarouf homologué" et "je t'offre la main-d'oeuvre de ta révision des 1000 et un réglage à ton poids de ta partie cycle", franchement, y a pas photo. Pour toi, ça revient sensiblement au même (en euros facturés), mais au petit concess, ça lui fait une différence qui lui permet de se démarquer et de continuer à exister...
par harry » Ven 7 Mar 2014 20:03
Bruno a écrit:harry a écrit: Rien ne vaut un bon rabais en cash sur la bécane neuve et un -20% sur les accessoires ....
En raisonnant comme ça, tu aides les petites concessions à mettre la clef sous la porte et tu fais le jeux des "supermarchés de la moto" qui font toutes les marques, avec un service "industriel" (et où tes jantes prennent des coups dans la gueule quand tu changes tes pneus, parce que c'est fait par des apprentis qui en ont rien à carrer).
Tu y gagnes des sous sur le coup, mais pas sûr que dans la durée, ce soit intéressant...
Perso, je préfère le petit bouclard où on te fait un petit geste (puisqu'on a moins de marge que les gros), et où on te rendra des services avec la qualité et le sourire.
Entre le "je t'offre 20 points sur le pot Foulbarouf homologué" et "je t'offre la main-d'oeuvre de ta révision des 1000 et un réglage à ton poids de ta partie cycle", franchement, y a pas photo. Pour toi, ça revient sensiblement au même (en euros facturés), mais au petit concess, ça lui fait une différence qui lui permet de se démarquer et de continuer à exister...