L'idée marketing est maline.
1 - RESPONSABILISATION DE LA MARQUE - Ducati veut donner une image de constructeur responsable en s'associant avec le code Rousseau. La marque en mon sens tente de prononcer la segmentation entre ses gammes. Ducati n'est plus la marque des bolides uniquement, le marché s'est clairement élargi.
2 - CAPTATION ET FIDELISATION DE LA CLIENTELE - Ducati se facilite la tache de fidélisation, une marque tente toujours d'être la première expérience auprès de l'acheteur. Si ce dernier ne rencontre pas de problème particulier, les chances sont très grande qu'il revienne sur la même marque.
3- TENTER DE DEVENIR LE PREMIER CONTACT AVEC LE CLIENT - Et même si ca n'augmente pas le volume des ventes, ça leur fait clairement une belle publicité. Maintenant tous les jeunes permis auront connu le code Rousseau et la photo de la monster 696 quasi sans arret durant la peridoe du code. Je dis qu'il y a pas mieux comme lavage de cerveau. Ils sont maintenant en amont du Kawa/Yam et Honda qui avaient le bénéfice du premier contact avec le client potentiel via le code ET entrainements au plateau.
4 - OFFRE ACCESSIBLE A TOUS - Tous les jeunes permis moto ne sont pas forcément de petits branlos 20 ans sans le sou ... N'oublions pas que Ducati se veut la moto haut de gamme, donc Papa qui fait la crise de la 40aine et qui hurle à sa femme "j'veux une moto", lui, pourra largement se payer une Ducati neuve. Mais aussi le petit minet, cadre dynamique, qui veut une belle moto pour ne pas passer pour un clampin. Enfin on voit souvent que les parents offrant la premiere voiture à leur gamin ... pourquoi pas une moto - 34 cv, nickel !
5 - PAS DE THUNES ? - ... Les personnes roulant moins sur l'or ne seront pas mis au placard : Ducati assurance et Ducati financement sont là ... mais si regardez à droite de la page web.
C'est presque merveilleux, il n'y aurait plus d'excuses pour ne pas acheter Ducati