CRICKEY a écrit:comme Suz' ne fait pas des motos depuis hier matin, il y a surement une logique derrière. Après a voir ce que ça peut être.
La logique je pense qu'on la trouve dans les dernières annonces de BMW et les évolutions de marché.
La SV a disparu du catalogue au moment ou tous les constructeurs on lancer leur course à la cylindré. A l'époque des SV (650, 400, ...) Il y avait du choix en moto de moins de 650cm². Puis tous les constructeurs on délaissé les petites cylindrés sur le marché français. Elles ne se vendaient plus très bien en moto neuf. les petites se vendaient essentiellement sur le marché de l’occasion pour des jeunes conducteurs. Sauf qu'aujourd'hui on droit faire avec les règles du A2 et les barèmes des assureurs.
Dernièrement, BMW a annoncer qu'ils voulaient devenir le numéro 1 de la moto. Plutôt normal pour un constructeur. Sauf qu'ils ont précédé leur annonce qu'une grande campagne d’enquêtes. Il en ressort que les jeunes conducteurs ont du mal a accéder a de grosse cylindré (même si elles sont moins puissante que des 600 qui montent a 15000 trs/min). Avec le permis A2, le choix des motos (même d'occas) c'est réduit pour les jeunes. Quant au plus anciens les tarifs des assurances les freinent un peu. Kawazaki a ouvert le balle avec la ninja 300, la Z300. BMW a laisse entendre qu'ils comptent s’octroyer des parts de marché grasse à un plus larges choix de moto qui passent part des petites cylindrés. En résumé tous les constructeurs risquent bientôt de revenir sur les cylindrés délaissés.
Je ne connais pas la logique réelle de suzuki. C'est dernier temps, on leur a reprocher d'arrivé après la bataille, comme pour les roadser de grosse cylindré. Je ne serai pas surpris qu'ils ne veulent simplement pas se laisser distancer a nouveau. Sachant que ça ne leur coute pas grand chose de remettre la SV en catalogue. Surtout qu'elle a une bonne réputation