M’enregistrer

Suzuki

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Suzuki

Messagepar SoC » Mer 5 Fév 2020 12:59

Oui pour le plateau c'est bon ! Pour la circu ça change pas grand chose donc pas grave. :D
SoC
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Jeune motarde
Prénom ou surnom: Sophie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsx400s (1983)
F800GT (2018)

Suzuki

Messagepar SoC » Dim 23 Fév 2020 03:58

Pianographe a écrit:On peut avoir qques détails sur le modèle et sur cet exemplaire précis ? Ses qualités, ses défauts, à l'expérience ? :mrgreen:

Je reviens vous donner quelques nouvelles.
Pneu arrière changé, fourches vidangées, un peu d'électricité pour un câble prêt à lâcher, et j'en ai profité pour installer de quoi brancher un chargeur de batterie sans avoir besoin de la sortir.
Excepté le montage du pneu sur la jante, j'ai facilement tout fait moi même.

Après une première journée de prise en main, le résultat est là, une moto avec de très bonnes suspensions, d'une maniabilité incroyable, et une boîte de vitesses digne de la KTM de Stephane95, aucun à-coup au passage de vitesse à se demander si les vitesses sont passées. Heureusement l'affichage de la vitesse engagée est present :)
En ville tout peut se faire en 4e, et en dehors la 6e ne peine pas me relancer avec mon passager.
Au niveau des freins rien à dire, freinage d'urgence effectué et aucun problème, elle est très efficace.
Je l'ai poussée gentiment à un bon 140 compteur, soit environ 7500tr/min (zone rouge à 9500), pas de vibration, rien ne bouge.
La selle est très confortable autant devant que derrière, les rétros sont bien une fois réglés, les commodo bien accessibles et de bons voyants au tableau de bord.
La jauge à essence à un faux contact mais j'ai repéré le fil à revoir. Il y avait des à-coup de temps en temps mais une fois la mousse du filtre à air retirée (car elle commence à se décomposer) et un petit nettoyage de bougie au cas où, plus aucun problème.
J'ai fait un complément de plein après 120km à 2, de la moitié du réservoir à peine.

Je ne regrette pas du tout cette moto, agréable à bricoler, qui démarre au 1/8e de tour.

J'espère vous avoir donné un maximum d'infos.
Vivement ma première balade avec vous et avec elle :D

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
SoC
gros bavard
gros bavard

F800GT (2018)

Messagepar Bekayane » Dim 23 Fév 2020 07:17

Bravo à toi pour tout ce boulot.

Donc ca y est la circulation c'est ok ?
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux

Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Suzuki

Messagepar SoC » Dim 23 Fév 2020 13:41

Kaya_MO a écrit:Bravo à toi pour tout ce boulot.

Donc ca y est la circulation c'est ok ?
Non ;p mais shut !
J'en saurais plus mercredi.

SoC
gros bavard
gros bavard

F800GT (2018)

Messagepar Echtélion » Dim 23 Fév 2020 15:03

Aller faire un tour avec sa brèle sans avoir le permis , ça s'est vu...
Mais cramer 1/2 plein , en duo avec du parcours urbain , tu dois aimer les grosses prises de risques.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Lakota » Dim 23 Fév 2020 15:09

SoC a écrit:
Pianographe a écrit:On peut avoir qques détails sur le modèle et sur cet exemplaire précis ? Ses qualités, ses défauts, à l'expérience ? :mrgreen:

Je reviens vous donner quelques nouvelles. Pneu arrière changé, fourches vidangées, un peu d'électricité pour un câble prêt à lâcher, et j'en ai profité pour installer de quoi brancher un chargeur de batterie sans avoir besoin de la sortir.
Excepté le montage du pneu sur la jante, j'ai facilement tout fait moi même.
Après une première journée de prise en main, le résultat est là, une moto avec de très bonnes suspensions, d'une maniabilité incroyable, et une boîte de vitesses digne de la KTM de Stephane95, aucun à-coup au passage de vitesse à se demander si les vitesses sont passées. Heureusement l'affichage de la vitesse engagée est present :)
En ville tout peut se faire en 4e, et en dehors la 6e ne peine pas me relancer avec mon passager.
Au niveau des freins rien à dire, freinage d'urgence effectué et aucun problème, elle est très efficace.
Je l'ai poussée gentiment à un bon 140 compteur, soit environ 7500tr/min (zone rouge à 9500), pas de vibration, rien ne bouge.
La selle est très confortable autant devant que derrière, les rétros sont bien une fois réglés, les commodo bien accessibles et de bons voyants au tableau de bord. La jauge à essence à un faux contact mais j'ai repéré le fil à revoir. Il y avait des à-coup de temps en temps mais une fois la mousse du filtre à air retirée (car elle commence à se décomposer) et un petit nettoyage de bougie au cas où, plus aucun problème. J'ai fait un complément de plein après 120km à 2, de la moitié du réservoir à peine.
Je ne regrette pas du tout cette moto, agréable à bricoler, qui démarre au 1/8e de tour. J'espère vous avoir donné un maximum d'infos. Vivement ma première balade avec vous et avec elle :D Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

140 km/h ? Ah tu vis en Allemagne donc :mrgreen:

Bravo pour cette incursion mécanique :) , bel exemple à suivre :cool2: Et on sent bien qu'elle t'apporte du plaisir même sans rouler et juste en la bricolant !

C'est super de voir que tu fasses revivre ces belles ancêtres et néanmoins toujours efficaces et procurant toujours beaucoup de plaisir d'autant plus que tu es sure de ne pas en trouver à chaque coin de rue...! Enjoy :vroum:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suzuki

Messagepar SoC » Dim 23 Fév 2020 15:26

Echtélion a écrit:Aller faire un tour avec sa brèle sans avoir le permis , ça s'est vu...
Mais cramer 1/2 plein , en duo avec du parcours urbain , tu dois aimer les grosses prises de risques.
Ce n'est pas toujours moi qui conduisait et en restant prudent, le risque est moindre. Je ne roule pas pour conduire comme une folle avec ou sans permis...

SoC
gros bavard
gros bavard

F800GT (2018)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope