Hello !
Aujourd'hui, je suis allé essayer 2 motos qu'un vendeur proposait pas loin de chez moi, une sv650s et une bandit. Je ferai un post séparé pour l'essai du bandit.
J'avais été voir ces 2 motos un peu après Noël mais comme j'avais pas le permis à cette époque, je n'avais pas voulu les essayer.
Le vendeur est un mécano moto, c'est son métier et il se fait des extras en achetant des motos d'occasions qu'il remet à neuf. Il a un box dans sa résidence qu'il a reconverti en petit atelier. La première fois que j'étais allé le voir, on avait fait le tour de la moto et toutes les pièces qu'il avait remplacées (plaquettes de frein, disque, batterie, chaine, pneus, roulement de direction et cable d'embrayage).
La moto totalise 45 000 km, elle est de 2005 et elle est bridée en A2. Elle n'a aucun impact, on dirait presque qu''elle sort de garage. Il y a un pot Leo Vince et une alarme anti vol. Le vendeur m'avait fait bonne impression, au delà de l'aspect extérieur de la moto irréprochable, il m'a eu l'air très sérieux.
Aujourd'hui, le permis en poche, je l'ai recontacté et il a accepté que j'essaye les motos.
Premières impressions: la position de conduite. C'est la première fois que je monte sur une sportive et ça change d'un roadster ou d'un trail, j'ai l'impression de faire l'amour à ma moto
Ensuite, c'est la nervosité: j'effleure la poignée des gaz et je sens qu'elle n'attend que ça.
J'ai roulé un petit quart d'heure, un peu de ville et un peu de voie rapide. Clairement, les ronds points, il faut s'y faire. Et après 10 mn, je sens la paume de mes mains, tout le poids est dessus, comme si je faisais des pompes. Mais alors côté sensations, quel plaisir ! J'y suis allé ultra mollo, un parce que ce n'est pas ma bécane et deux parce que je suis jeune motard, et pourtant, elle m'a fait vibrer. Qu'est ce que ça sera avec plus de bouteille, et surtout, le jour où elle sera en full !
Le vendeur m'a dit qu'il fallait un temps d'adaptation à la position de conduite, mais qu'après, c'était nickel. Il m'a dit avoir eu sa grande soeur pendant 5 ans et qu'il faisait beaucoup de bornes par jour sans être mort.
Pour le moment, pas encore pris ma décision, mais j'avoue qu'elle m'a fait plaisir. On est loin de la MT07 de mon auto école
e/ ajouté l'année de 1ere mise en circulation