Après l'essai de la SV650 S, le vendeur me propose d'essayer son Bandit, non bridé pour le coup.
Elle est de 2001, elle totalise 33 000 km. Pareil que pour la SV, tout est nickel, rien à redire.
Premières impressions: elle est imposante ! Elle fait 240 kg, et elle est un peu haute pour moi (je fais 172 cm), je touche avec la pointe des 2 pieds à l'arrêt. Ce n'est à vrai dire pas tant sa hauteur que la largeur de sa selle qui m'empêche de poser les pieds à plat.
Après la SV, j'ai l'impression d'être dans mon canap. La position de conduite est très confortable et une fois qu'on roule, même à faible allure, on ne sent pas tant que ça le poids de la moto, moins que ce que j'appréhendais à l'arrêt.
Je sors de la résidence et là, les premiers mètres, je me dis: "mais c'est quoi ce veau ???" Au feu rouge, quand on démarre, j'ai l'impression que les voitures vont me klaxonner tellement elle est toute molle. Et elle n'est pas bridée !! Franchement, j'ai cru que j'allais faire demi tour après 2 mn et lui rendre la moto. Mais bon, on est bien dessus, la position de conduite est pépère, donc je me dis: allons faire un peu de voie rapide. Côté son, à moins de 3000 tours, elle fait le bruit d'un scooter :s
Ce n'est qu'un peu plus tard, sur voie rapide, en montant dans les tours, que je m'aperçois qu'elle se réveille à partir de 6000 tours. Là, c'est docteur Jeckyll et mister Hyde: elle vrombit, elle avance, elle fait du bruit, je me dis que j'ai bien fait de lui laisser un peu de temps pour s'exprimer.
De par sa maniabilité assez facile et du fait qu'elle a une accéleration trèèèèès progressive, je comprends pourquoi j'avais lu que c'était un bon choix pour un débutant. Mais bon, c'était sûrement vrai avant le A2, mais là, avec un bridage, qu'est ce que ça va donner ??
En ce qui me concerne, elle ne m'a pas vendu du rêve. Il faut peut être plus de temps pour la connaître, et peut être de la bouteille pour savoir l'apprécier. Le vendeur m'a dit que les petites 4 cylindres sont comme ça, qu'il fallait monter dans les tours pour les révéler. Pour moi, le Bandit, ce ne sera pas pour aujourd'hui.