par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 21:29
par Adrien92 » Jeu 20 Mar 2014 22:03
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 22:06
par Adrien92 » Jeu 20 Mar 2014 22:19
par Echtélion » Jeu 20 Mar 2014 22:34
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 22:37
Echtélion a écrit: De plus ce système à l'étrange propriété de modifier en même temps la détente et la compression lorsque tu tournes la petite molette de réglage , ce qui m'a toujours laissé dubitatif...
par Echtélion » Jeu 20 Mar 2014 22:49
ildottore75013 a écrit:Echtélion a écrit: De plus ce système à l'étrange propriété de modifier en même temps la détente et la compression lorsque tu tournes la petite molette de réglage , ce qui m'a toujours laissé dubitatif...
Tu joues sur l' ouverture des clapets donc si ça bouge dans un sens ça bougera aussi dans l' autre
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 22:56
par Echtélion » Jeu 20 Mar 2014 23:16
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 23:19
par Echtélion » Ven 21 Mar 2014 08:06
ildottore75013 a écrit:pas la pré-contrainte le tarage c' est à dire la "dureté"
désolé si j' utilise quelque fois des mots techniques, déformation professionnelle.
par Matious » Ven 21 Mar 2014 12:13
Echtélion a écrit:Hyperpro / wilbers, c'est très bien, jusqu'au moment ou il faut reconditionner : la c'est la galère car par de structure technique en France, juste un importateur ; donc délai très long pour reconditionner un amorto, de l'ordre de deux mois (au bas mot)
Emc c'est bien, mais le "pb" c'est que technologiquement , leur solution est unique (du moins pour les sportschock 1 et 2 ) et se situe entre un amortisseur à émulsion (Ohlins bas de gamme) et un amortisseur De Carbon (Ohlins haut de gamme) ; il est donc difficile de comparer un sportshock 1 ou 2 à n'importe quel autre amorto.
De plus ce système à l'étrange propriété de modifier en même temps la détente et la compression lorsque tu tournes la petite molette de réglage , ce qui m'a toujours laissé dubitatif...
Par contre d'accord pour dire que c'est la techno employée qui fait la qualité de l'amorto, pas la marque qui est inscrite dessus. Un Ohlins à émulsion , même si c'est bien fabriqué, ça reste un amorto à émulsion.
par Echtélion » Ven 21 Mar 2014 12:19
Matious a écrit:
Pour ma part on m' annonce un délai de reconditionnement d ' une semaine sur un wilbers......,
par ildottore75013 » Ven 21 Mar 2014 12:21
Echtélion a écrit:ildottore75013 a écrit:pas la pré-contrainte le tarage c' est à dire la "dureté"
désolé si j' utilise quelque fois des mots techniques, déformation professionnelle.
Par tarage tu entends l'enfoncement sous un poids donné ?
Même si tu changes l'élément souple élastique , si la partie amortisseur n'est pas efficace , ça améliorera un peu la tenue de route (pompera moins, mais déflexion moindre, donc renvoi d'une partie de l'énergie) mais ça va dégrader nettement le confort.
Augmenter le tarage , ou ajouter de la précontrainte, finalement ça revient à peu près au même , l' amorto va moins s'enfoncer sur un choc , mais le confort va s'en ressentir ; ça reste un emplâtre sur une jambe de bois.
Beaucoup on le sentiment que pour un amorto "plus c'est dur , plus la tenue de route s'améliore" , mais sur route c'est faux.
par leko » Ven 21 Mar 2014 12:41
Adrien92 a écrit:Je remets pas en cause le professionnalisme de Daniel et je n'ai pas d'action chez EMC, mais la réponse est souvent la même car un Ohlins vendu leur rapporte plus qu'un EMC. EMC a le même modèle économique que Apple, une marge fixe, des prix fixes quelque soit le vendeur.... Ohlins au contraire n'impose pas le prix de vente et module le % de commission en fonction du volume de vente.
Je dis pas que Ohlins est de la merde, loin de la. Mais il vaut largement mieux prendre un EMC à 500€ qu'un Ohlins au même prix, l'emc sera largement meilleur car les bas de gamme Ohlins ont un cran de retard niveau technologie.
Il faut aussi se dire que chez EMC, à part les ressorts qui viennent d'Allemagne (meilleur fournisseur dont je ne me rappelle plus le nom), tous les amortos sont fabriqués et assemblés en france, avec des pièces taillées dans la masse.... la qualité de fabrication est exceptionnelle, autant que le service après vente. Si vous allez directement chez eux vers Lyon, ils se feront un plaisir de concevoir les amortisseurs sur mesure pour vous, avec un réglage au kg près de l'hydraulique et du ressort choisi.... et bien sur le montage est gratuit. Pour finir pas besoin de se trimballer son vieille amorto sur le retour puisqu'ils vous l'expédient!
C'est ce que j'ai fait.... EMC avant et arrière..... une merveille!
Ohlins n'a plus grand chose d'européen puisque récemment rachetée et va bientôt être 100% fabriqués et assemblés en Thaïlande.
Le stock Factory est quand même de bonne facture.... tu peux y aller les yeux fermés! Dans des tarifs raisonnables, tu es allé voir chez Wilbers ou WP?
par Echtélion » Ven 21 Mar 2014 12:53
leko a écrit:C'est sur que son objectif c'est de me vendre le plus cher, mais franchement je vois pas l'interet de mettre un amorto à plus de 1000 euros sur ma bécane, qui est vieille, qui vaut plus grand chose, avec une utilisation 70 % Boulot et 30% balade.
Merci pour ces précisions et pour les info concernant Wilbers, WP ou Hagon.
Je vais prendre le temps de réflechir à tout ca.
par Matious » Ven 21 Mar 2014 16:07
Echtélion a écrit:Matious a écrit:
Pour ma part on m' annonce un délai de reconditionnement d ' une semaine sur un wilbers......,
Chez qui ?
par Echtélion » Ven 21 Mar 2014 17:24
Matious a écrit:Echtélion a écrit:Matious a écrit:
Chez qui ?
Chez Mecadata
par leko » Ven 21 Mar 2014 18:03
Echtélion a écrit:leko a écrit:C'est sur que son objectif c'est de me vendre le plus cher, mais franchement je vois pas l'interet de mettre un amorto à plus de 1000 euros sur ma bécane, qui est vieille, qui vaut plus grand chose, avec une utilisation 70 % Boulot et 30% balade.
Merci pour ces précisions et pour les info concernant Wilbers, WP ou Hagon.
Je vais prendre le temps de réflechir à tout ca.
Ca c'est ce que tout le monde dit avant d'avoir essayé la même moto que la sienne équipée d'amorto haut de gamme (quelle que soit la marque ; Ohlins, White power, ou autre ).
Moi aussi j'étais dubitatif quand mon mécano me racontait tous les avantages d'un Ohlins ; puis il m'a fait essayer sa moto ; quand je suis revenu de mon petit tour je lui ai dit "je veux le même ! "![]()
![]()
![]()
Le seul point ou je suis d'accord c'est rapport à l'usage que tu en fais.
par Echtélion » Ven 21 Mar 2014 19:07
par leko » Ven 21 Mar 2014 19:26
par Echtélion » Ven 21 Mar 2014 19:45
par leko » Ven 21 Mar 2014 20:28
Adrien92 a écrit:D'autres trouvailles à des prix raisonnables :
Des hagon, de la bonne entrée de gamme pour vraiment pas cher : http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GSX-750-I ... JG_Moto_Pièces&hash=item2ecc0def2f
http://www.3as-racing.com/A-210801-bi-a ... ytbDSe9KSN
La gamme au dessus avec un réglage plus fin : http://www.3as-racing.com/A-210814-bi-a ... ytbHye9KSM
par leko » Ven 21 Mar 2014 20:40
Echtélion a écrit:Va voir sur le forum Inazuma si tu trouves un sujet relatif à ça (d'un autre coté, vu la philoshie de l'Ina , c'est pas forcement logique de se diriger la dessus) et discute avec les gars qui ont une expérience sur le sujet. Ils auront un avis plus précis par rapport à la machine elle-même.