M’enregistrer

[CR] [28/10/17] sur une selle comme des Ecuyers

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] [28/10/17] sur une selle comme des Ecuyers

Messagepar Vincent_rubber » Sam 28 Oct 2017 21:50

Devant l'immense succès de cette sortie et pour éviter qu'elle tombe aux oubliettes :-|
"J'espère que vous êtes tous bien rentrés".

Donc bravo et merci à Tchulak et LtWilliamManuel, mais aussi à Tankfou en balade dans le coin, qui ont bien voulu rejoindre avec moi ce super circuit des Ecuyers aux 18 virolos, mieux qu'à Chevreuse !

Après un départ TRES matinal (7h pour certains) dans le noir, le froid et un épais brouillard (entre crever de froid et ne plus voir la route) dans la campagne de l'Est Parisien, le circuit est en vue. Pas de boissons chaudes offertes, pas de café :cry: Allez on se débrouille aux distributeurs et on se réchauffe comme on peut avant le lever du brouillard vers 10h.

Et là, le pied absolu. A peine 20 motos, le circuit est carrément pour nous : on y entre et on en sort comme on veut. Beaucoup de pros et peu de débutants avec un énorme écart d'expérience. Ca tourne, on penche, on s'éclate. Tchulak et moi nous faisons coacher par Schwartz Performance pour améliorer notre déhanché et notre technique en général. On s'en sort avec de très bons conseils et encouragements, mais aussi de beaux progrès en une journée de roulage. LtWilliamManuel reçoit, lui, des conseils de pistards chevronnés belges, venus de loin pour tourner sur un des derniers circuits ouverts de la saison.

Je termine avec des courbatures aux jambes, aux abdos, aux lombaires : et c'est là que je réalise que la moto est un vrai sport.

Maintenant je sais ce que veut dire un circuit très technique mais très instructif. Valloné, viroleux, moins rapide qu'à Carole. Un circuit plutôt grand qui fatigue vite : 3/4 tours par session suffisent à nous crever.

Bref, des compagnons de route passionnés, d'autres motards qui partagent leur passion, la team Schwartz très pro et pleine de bons conseils = une excellente journée pour moi. J'espère pour les autres aussi
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR] [28/10/17] sur une selle comme des Ecuyers

Messagepar Etjaisuivilevent » Sam 28 Oct 2017 22:11

Haaa! Ca donne envie, Vincent.... quand je serai "grande" ;)
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Messagepar Vincent_rubber » Dim 29 Oct 2017 06:12

Etjaisuivilevent a écrit:Haaa! Ca donne envie, Vincent.... quand je serai "grande" ;)

Pas besoin d'attendre d'être une "grande" : certains circuits organisent des sessions pour les 125 ou les débutants, si c'est ce qu'on appelle des "petits". Ces sessions ne sont cependant pas encadrées. Si ça intéresse certains...
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Stéphanie » Dim 29 Oct 2017 08:43

C'est vrai qu'il donne bien envie ton compte-rendu :)
J'hésite beaucoup entre une initiation sur circuit ou une formation "virages" de Flatfab... La sienne est peut-être plus adaptée pour du "tous les jours".
Et circuit, même si je me dis que ça peut être très utile, je me sens encore trop timide pour passer le cap, surtout que c'est un budget aussi :humm:
Bon, je raconte ma vie, ce n'était pas le but :oops:

Merci Vincent de partager tes impressions, ça aide les petits Padawans qui se tâtent encore à se faire une idée :cool2:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Messagepar yoda » Dim 29 Oct 2017 10:20

Ca m'aurait bien plu, je vais gueter la prochaine session manière daller limer les pare cylindre de la béhème .
C'était bien 10 euros avec juste la combi cuir et les rétros démontés ? ( c'était autorisé le cuir intégral en 2 pièces ? )
Ils toléraient les casques modulables fermés ?
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Tankfou » Dim 29 Oct 2017 12:59

En effet, content que le circuit vous ait plut :)

Pour l'avoir pratiqué mais en voiture, il y a quelques années, j'en avais gardé un super souvenir :-|

Du coup, je voulais profiter, et du beau temps (j'ai été les voir en passant les tites routes, qui sont franchement pas mal par là-bas aussi :vroum2: ), et de voir comment se passait une journée piste moto.

Pas déçu du voyage, de grandes chance qu'au printemps, je fasse une journée (avec la katoche oui oui :gna: ), me faut trouver une combi ou sinon je louerai.

En tout cas, super journée :)
Tankfou
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Messagepar Vincent_rubber » Dim 29 Oct 2017 21:01

yoda a écrit:Ca m'aurait bien plu, je vais gueter la prochaine session manière daller limer les pare cylindre de la béhème .
C'était bien 10 euros avec juste la combi cuir et les rétros démontés ? ( c'était autorisé le cuir intégral en 2 pièces ? )
Ils toléraient les casques modulables fermés ?

Salut yoda. Je sais pas ce que tu peux avoir avec 10 € mais chacun avait sa combi perso. Ltwiliammanuel avait une deux pièces je crois. Les combis se louent quand une team est présente, ce qui était le cas (même la moto se louait 250 €).

Ils n'ont pas vérifié si le casque était intégral ou modulable. Je redemanderai à l'occase si j'organise un truc.

@Stéphanie. C'est vrai que le circuit c'est un budget... mais surtout un plaisir et des sensations autres que la moto de tous les jours.

A mon avis une formation virages flatfab et une initiation circuit n'ont rien à voir. Mais on peut utiliser la technique du déhanché du circuit sur virages en route ouverte afin de garder la moto droite, en respectant la trajectoire de sécurité, disait le coach (j ai peur que flatfab ne crie au scandale :siffle: ).
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Tchulak » Lun 30 Oct 2017 20:13

En effet, une journée au top et un coaching digne de ce nom qui a pu me faire progresser dans mes virages :)

@Yoda. Casque modulaire, non, y a bien marqué sur le site, uniquement casque intégrale.

Merci pour ce résumé Vincent, tu as bien décrit cette journée, et bravo à toi, car j'ai bien observé que tu avais bien progressé entre le début de la journée et la fin de celle-ci :)
Tchulak
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez Tchu
Prénom ou surnom: Geoffroy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Japonaises

Messagepar Vincent_rubber » Mar 31 Oct 2017 08:41

Et voila Tchulak presque au sol (il posera le genou plus tard)

Image

Et voila LtWilliamManuel qui touche

Image

Les photos sont la propriété de leurs auteurs, présentées ici en basse définition. Si cela pose des soucis de droits, elles seront retirées.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses