Devant l'immense succès de cette sortie et pour éviter qu'elle tombe aux oubliettes
"J'espère que vous êtes tous bien rentrés".
Donc bravo et merci à Tchulak et LtWilliamManuel, mais aussi à Tankfou en balade dans le coin, qui ont bien voulu rejoindre avec moi ce super circuit des Ecuyers aux 18 virolos, mieux qu'à Chevreuse !
Après un départ TRES matinal (7h pour certains) dans le noir, le froid et un épais brouillard (entre crever de froid et ne plus voir la route) dans la campagne de l'Est Parisien, le circuit est en vue. Pas de boissons chaudes offertes, pas de café Allez on se débrouille aux distributeurs et on se réchauffe comme on peut avant le lever du brouillard vers 10h.
Et là, le pied absolu. A peine 20 motos, le circuit est carrément pour nous : on y entre et on en sort comme on veut. Beaucoup de pros et peu de débutants avec un énorme écart d'expérience. Ca tourne, on penche, on s'éclate. Tchulak et moi nous faisons coacher par Schwartz Performance pour améliorer notre déhanché et notre technique en général. On s'en sort avec de très bons conseils et encouragements, mais aussi de beaux progrès en une journée de roulage. LtWilliamManuel reçoit, lui, des conseils de pistards chevronnés belges, venus de loin pour tourner sur un des derniers circuits ouverts de la saison.
Je termine avec des courbatures aux jambes, aux abdos, aux lombaires : et c'est là que je réalise que la moto est un vrai sport.
Maintenant je sais ce que veut dire un circuit très technique mais très instructif. Valloné, viroleux, moins rapide qu'à Carole. Un circuit plutôt grand qui fatigue vite : 3/4 tours par session suffisent à nous crever.
Bref, des compagnons de route passionnés, d'autres motards qui partagent leur passion, la team Schwartz très pro et pleine de bons conseils = une excellente journée pour moi. J'espère pour les autres aussi