par netegalkaka » Lun 23 Mai 2016 21:34
par franck91310 » Lun 23 Mai 2016 22:43
par Cathwoman » Lun 23 Mai 2016 22:45
par Valhnad » Mar 24 Mai 2016 00:04
par netegalkaka » Mar 24 Mai 2016 00:05
par leko » Mar 24 Mai 2016 00:08
par miwik » Mar 24 Mai 2016 00:12
par Dakoner » Mar 24 Mai 2016 01:53
par Choups » Mar 24 Mai 2016 06:58
leko a écrit:Ne met surtout pas du 95, tu risques de casser ton moteur
par Terry » Mar 24 Mai 2016 08:03
par jojo-lebarje » Mar 24 Mai 2016 21:55
par jojo-lebarje » Mar 24 Mai 2016 22:02
Terry a écrit:Moi je ne mets que du 102 que je ramène d'Allemagne.
par Terry » Mar 24 Mai 2016 22:27
par Terry » Mar 24 Mai 2016 22:31
par Valhnad » Mar 24 Mai 2016 23:40
jojo-lebarje a écrit:il n'y a aucun risque de mettre du 95 voir du 95-e10 dans une moto de 2000
de plus si elle est à injection, le 95/98 n'est qu'un indice d'octane et si le mélange est trop pauvre (sonde lambda) elle corrige.
avec le 95-e10 E= éthanol, pas de problème car le 95 e10 est supérieur en octane, grâce au + 10% d’éthanol....
par contre interdit de rouler avec du E85 qui contient 85% d'éthanol ...
par Echtélion » Mer 25 Mai 2016 00:01
jojo-lebarje a écrit:avec le 95-e10 E= éthanol, pas de problème car le 95 e10 est supérieur en octane, grâce au + 10% d’éthanol....
jojo-lebarje a écrit:Trois différents types d'essences automobiles disponibles en France en 2010 existent :
le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).
https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29
par sid848 » Mer 25 Mai 2016 09:32
par Choups » Mer 25 Mai 2016 09:44
sid848 a écrit:si je tombe sur une station ou il n'y a pas de 98, je ne me fais pas chier et je mets du 95 ds ma ducati! j'ai jamais eu de probleme.
par Echtélion » Mer 25 Mai 2016 09:50
Choups a écrit:sid848 a écrit:si je tombe sur une station ou il n'y a pas de 98, je ne me fais pas chier et je mets du 95 ds ma ducati! j'ai jamais eu de probleme.
Bien sur ceux qui disent que ça abîme, n'en ont jamais mis. Ceux qui l'ont déjà fait savent que ça ne change rien occasionnellement
par sid848 » Mer 25 Mai 2016 10:01
par giome » Mer 25 Mai 2016 10:20
par Echtélion » Mer 25 Mai 2016 10:30
sid848 a écrit:Qu'est ce que c'est le rapport volumétrique d'un moteur?
par 8-crew » Mer 25 Mai 2016 10:40
par Terry » Mer 25 Mai 2016 10:59
Echtélion a écrit:sid848 a écrit:Qu'est ce que c'est le rapport volumétrique d'un moteur?
Le taux de compression. c'est le rapport entre le volume dans le cylindre lorsque le piston est tout en bas et le volume du cylindre lorsque le piston est tout en haut.
par Valhnad » Mer 25 Mai 2016 18:45
Terry a écrit:Echtélion a écrit:sid848 a écrit:Qu'est ce que c'est le rapport volumétrique d'un moteur?
Le taux de compression. c'est le rapport entre le volume dans le cylindre lorsque le piston est tout en bas et le volume du cylindre lorsque le piston est tout en haut.
Oui est c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel du conducteur livré avec la moto.
Dans ma VFR 1200, Honda indique taux de compression de 13, 98 recommandé. Dans le VFR 800, 11,6 de mémoire, 95 recommandé.