par Faress » Dim 30 Mai 2021 10:43
par RalfR » Lun 31 Mai 2021 18:12
par Lakota » Mer 20 Oct 2021 08:59
par Rev_0 » Mer 20 Oct 2021 13:38
par miwik » Mer 20 Oct 2021 14:22
Rev_0 a écrit:Cette pénurie est dûe à une pénurie de matières premières (caoutchouc, métal etc...).
par gaz94 » Mer 20 Oct 2021 16:57
Rev_0 a écrit:Oui j'en parlais récemment avec un concessionnaire Triumph. Cette pénurie est dûe à une pénurie de matières premières (caoutchouc, métal etc...). En effet le prix du container est passé dit-il de 2000 à 10000 euros donc ils attendent qu'ils soient bourrés pour les expédier. Le prix pourrait encore augmenter en 2022 jusqu'à 17000 euros le container.
Il disait que Triumph est obligé de relancer des chaînes de montages en Angleterre pour finir les motos. Et que la délocalisation des chaines de montages risque de perdre tout intérêt vu le prix des transports maritimes...
par laurent91 » Mer 20 Oct 2021 18:45
Miwik a écrit:Rev_0 a écrit:Cette pénurie est dûe à une pénurie de matières premières (caoutchouc, métal etc...).
Qui est due a une surexploitation de nos resources.
Mais c'est bien, on se rend compte que maintenant que c'est limite
Le monde est en contraction, bientot les rassos et balades velo sur midf ?
par Lakota » Mer 20 Oct 2021 20:32
gaz94 a écrit:Rev_0 a écrit:Oui j'en parlais récemment avec un concessionnaire Triumph. Cette pénurie est dûe à une pénurie de matières premières (caoutchouc, métal etc...). En effet le prix du container est passé dit-il de 2000 à 10000 euros donc ils attendent qu'ils soient bourrés pour les expédier. Le prix pourrait encore augmenter en 2022 jusqu'à 17000 euros le container. Il disait que Triumph est obligé de relancer des chaînes de montages en Angleterre pour finir les motos. Et que la délocalisation des chaines de montages risque de perdre tout intérêt vu le prix des transports maritimes...
je vais investir dans les containers
laurent91 a écrit:Miwik a écrit:Qui est due a une surexploitation de nos resources. Mais c'est bien, on se rend compte que maintenant que c'est limite Le monde est en contraction, bientot les rassos et balades velo sur midf ?Rev_0 a écrit:Cette pénurie est dûe à une pénurie de matières premières (caoutchouc, métal etc...).
Comme l'a rappelé Lakota je crois, le problème à la base est tout simplement la démographie humaine en constante augmentation, avec toutes ses conséquences. Sinon, pour les sorties à vélo, faudra prévoir des bivouacs rien que pour arriver dans le Morvan
par Rev_0 » Jeu 21 Oct 2021 13:38
par gaz94 » Jeu 21 Oct 2021 13:57
Rev_0 a écrit:En même temps une croissance illimitée dans un monde limité, y'a pas besoin d'être Einstein pour se rendre compte que l'équation est assez risquée... De toute manière si le prix du carburant continue comme ça ca vaudra bientôt le coup d 'acheter des électriques !
par GILOU29 » Jeu 21 Oct 2021 14:42
par Lakota » Jeu 21 Oct 2021 14:45
gaz94 a écrit:après, c'est l'électricité qui montera en flèche
pas de retour en arrière ils ont tout prévu
par miwik » Jeu 21 Oct 2021 15:13
par gaz94 » Jeu 21 Oct 2021 16:18
.Miwik a écrit:Surtout qu'on nous pete les couilles avec ces betises de vehicules electriques qui poluent tout autant qu'un thermique.
De plus, la France reste le pays le plus decarbone de l'UE grace au nucleaire, alors mince, tout ca c'est que politique et jeux de pouvoir... c'est fatiguant, c'etait bien quand on etait gosses et ignorants
par Rev_0 » Jeu 21 Oct 2021 18:12
par Lakota » Ven 22 Oct 2021 12:05
laurent91 a écrit:Comme l'a rappelé Lakota je crois, le problème à la base est tout simplement la démographie humaine en constante augmentation, avec toutes ses conséquences. Sinon, pour les sorties à vélo, faudra prévoir des bivouacs rien que pour arriver dans le Morvan
par NuPattes » Ven 22 Oct 2021 15:16
par Lakota » Sam 23 Oct 2021 09:08
par leko » Sam 23 Oct 2021 18:43
NuPattes a écrit:Je dirais juste que la vasectomie précoce est le meilleur moyen de garder ses week-ends libres pour se balader à moto
par Faress » Sam 23 Oct 2021 18:57
par Kick'it » Sam 23 Oct 2021 19:03
Lakota a écrit:laurent91 a écrit:Comme l'a rappelé Lakota je crois, le problème à la base est tout simplement la démographie humaine en constante augmentation, avec toutes ses conséquences. Sinon, pour les sorties à vélo, faudra prévoir des bivouacs rien que pour arriver dans le Morvan
L'émission d'Envoyé Spécial d'hier soir :
"JE NE VEUX PAS AVOIR D'ENFANT"
"C'est la décision la plus forte" pour réduire son empreinte carbone : comme un nombre croissant de jeunes, ils ne veulent pas avoir d’enfant" CQFD !
Cf. leur vidéo qui donne la parole surtout à un motard : https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 13473.html
par Terry » Dim 24 Oct 2021 01:00
Kick'it a écrit:Lakota a écrit:laurent91 a écrit:Comme l'a rappelé Lakota je crois, le problème à la base est tout simplement la démographie humaine en constante augmentation, avec toutes ses conséquences. Sinon, pour les sorties à vélo, faudra prévoir des bivouacs rien que pour arriver dans le Morvan
L'émission d'Envoyé Spécial d'hier soir :
"JE NE VEUX PAS AVOIR D'ENFANT"
"C'est la décision la plus forte" pour réduire son empreinte carbone : comme un nombre croissant de jeunes, ils ne veulent pas avoir d’enfant" CQFD !
Cf. leur vidéo qui donne la parole surtout à un motard : https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 13473.html
Waw, pu**** là je ne peux plus suivre
Ne pas faire d'enfants dans le but de préserver la planète pour les générations fut... euh non vu qu'il n'y aura pas de générations futures car on ne veut plus faire d'enfants. Ouf rien qu'à l'écrire j'ai eu un claquage aux neurones et je n'ai pas de mutuelle.
par Rev_0 » Lun 25 Oct 2021 13:15