Messieurs Dames, bonjour ^^
Par ce beau matin ensoleillé de Juillet (ou pas, en fait ...), je pris, comme tous les matins, ma (si belle, faut dire ce qui est) moto pour aller (encore demain !) travailler, sur un trajet plein de virolos et de belles routes de campagnes (A86, A14 et traversée de bezons ....).
Néanmoins, juste avant d'arrivé sur la partie la plus sympa du trajet (bretelle d'accès à l'A86), deux MIB, sur leurs beaux destriers me font signe de m'arrêter sur le bas coté, faisant fit de ma couleur bleu, qui aurait pu leur rappeler leur (si moche !) uniforme.
Une fois ma belle monture arrêtée (en faisant en sorte de rétrograder une fois bien bas dans les tours, pot déchicané toussa toussa ...), ces deux messieurs (qui n'ont pas besoin de me demande d'ôter mon casque et de couper le moteur, je le fais de moi même...) me disent qu'ils m'ont entendu arrivé depuis un moment (bah, ils sont mignons, mais je suis pas le seul motard sur ces routes viroleuses avec un tel soleil (:siffle: ).
Bref, ils me demandent si chicane il y a ... bien entendu, je me vois mal dire que non, alors j'avou mes odieux crimes, en leur disant que, si on m'entend arrivé de si loin, quelque part, c'est que j'ai atteint mon objectif : être entendu. Un des deux me fais un signe d'acquiescement, l'autre pas du tout (
).
S'en suit une vérification de mes manuscrits d'identité et de mon papier rose bonbon (miam, des chamalows!!), tout est en règle ... ah bah non ..
Lui : "Vous êtes jeune permis là"
Moi : "euh, effectivement (pareil, je me vois pas défendre la position inverse hein, mais je retiens au prix d'un énorme travail sur moi un "le son est plus bridé pour les jeunes permis
?" )
Lui : "Et le A, il est où le A ?"
Moi : (non, pas DTC, PAS DTC !!!) "bah, je l'ai chez moi (oops, pas beau de mentir !), mais je vois pas où le mettre sur la bécanne .... (là, je mens plus !)"
Lui : "Bah c'est pas notre problème ça Monsieur ..." (mais va te faire @!#:@^*$ !)
S'en suit une discussion sur la puissance de ma bécanne ... bah oui, elle est full, du haut de ses 78 poneys anoréxiques, abruti va ...
Ah, le petit fil rose sous la selle ? merde, il connait bien les bandit ce con
Et là, ils me demandent de bien vouloir les suivre ...
Je demande pourquoi, car normalement bah z'ont pas à faire ça, pi j'ai un boulot toussa toussa quoi ....
La réponse : " On va au banc de puissance et contrôler la sono"
Pas le choix, je les suits (bande de @#!:#=* )et arrivé sur place (environ 10km quand même, et pas dans ma direction ....) on me contrôle le tout (ah, 108db quand même .... au lieu de 92 ... oops ?!)
Banc de puissance no soucy, mais j'ai pas le droit au chiffre
Liste des méfaits de moi monsieur le vilain criminel :
- Clignos NH
- pot NH
- Bruit excessif
- Feu stop défaillant (oui, une ampoule est HS)
- Conduite dangereuse (une main sur le guidon, je conteste vivement, ils lachent l'affaire ...)
Je m'attends donc à une très grosse amende (bah oui ... ca parait logique ...), et là, on me dit que je dois me présenter demain au commisariat avec une bécanne en règle, sinon ils me collent un PV pour les infractions citées ....
Bien sur, je vais le faire, mais ma question :
C'est légal ce procédé ?!