Je m'explique, par deux fois en retour de balade le meme scenario, je béquille pour aller ouvrir mon portail, et dans les trente secondes nécessaires a l'operation, j'entends le moteur se mettre a brouter un peu, et puis paf il cale. La stupeur passée j'essaie de redémarrer, aucuns soucis elle démarre au quart de tour. Jusqu'a ce matin j'avais mis ca sur le compte de la temperature parce qu'il faisait bien beau et que le ventilo tournait. Seulement ce matin, depart au travail, je mets madame a chauffer le temps de mettre mes gants et mon casque, et re-paf, moteur qui broute un peu puis cale.

Un peu soucieux quand meme apres être arrive je la laisse refroidir deux heures et je retourne faire le test, ce coup-ci aucun problème, j'entends bien qu'après trente secondes le regime diminue sensiblement mais elle semble tourner comme une horloge. Du coup je ne sais pas si comme tout jeune parent je dois paniquer et courir chez le concessionnaire, ou si un element extérieur joue.
Pour preciser un peu la chose, il s'agit d'une er6-n de 2011 avec 15000km, ex-moto ecole qui ne boit que du sp98, et la seule explication que je vois c'est que ma rue (ou l'incident s'est produit jusque maintenant) est légèrement en pente, se peut-il qu'un peu d'air entre dans le moteur en meme temps que l'essence?